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Dénominations des protéines végétales : La Vie contre-attaque par une campagne de communication

La marque de lardons végétaux, La Vie, lance une campagne de communication dans laquelle elle a décidé d'interpeller les industriels de la charcuterie sur la ressemblance des lardons de porc avec les leurs aux protéines végétales.

Les fondateurs de La Vie, Vincent Poulichet et Nicolas Schweitzer.
© La Vie

La marque La Vie lance une nouvelle campagne de communication, dans laquelle elle inverse le discours communément entendu comme quoi les produits végétaux imitent les produits carnés.

Dans cette campagne, elle interpelle la filière porcine : "Nous, on trouve que ce sont vos lardons de porc qui ressemblent en tous points à nos lardons végétaux. Auriez-vous l'obligeance de changer votre recette ?" peut-on lire comme slogan.

La campagne se déclinera en quatre épisodes sur les réseaux sociaux. La marque de lardons végétaux indique avoir reçu une mise en demeure de la part de la filière porcine, lui demandant de "cesser tout acte de concurrence déloyale", indique La Vie. "Vous vous contentez de reproduire la forme, la couleur, la texture, (...) et le goût des lardons traditionnels", seul extrait de la lettre de mise en demeure diffusée par La Vie.

 

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