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Danone

Le groupe Danone a annoncé mardi 5 mai l’ouverture d’une nouvelle phase de croissance et de création de valeur pour ses produits laitiers et d’origine végétale en Amérique du Nord, trois ans après l’acquisition de Whitewave. Il s’agit du premier marché du groupe. « Nous sommes convaincus qu’il s’agit du bon moment pour que Danone North America débute une nouvelle phase de son développement », commente Emmanuel Faber, président-directeur général de Danone, dans un communiqué. Pour ce faire, Danone fait évoluer son organisation en Amérique du Nord avec la création d’un comité exécutif piloté par Shane Grant (à gauche) depuis le 11 mai. Avant de rejoindre Danone, il a passé près de vingt ans au sein The Coca-Cola Company. Depuis janvier 2019, il était président de l’activité boissons non gazeuses de Coca-Cola pour l’Amérique du Nord. Danone annonce aussi la création d’une unité d’accélération des produits d’origine végétale pour développer de nouvelles opportunités pour l’ensemble du portefeuille de l’entreprise, notamment dans des régions en dehors de l’Amérique du Nord. Sa direction est confiée à Francisco Camacho (à droite), qui a l’ambition de faire passer les ventes de ces produits de près de 2 milliards d’euros en 2019 à environ 5 milliards d’euros d’ici 2025 à l’échelle mondiale. Il exercera cette fonction en plus de son rôle à la tête des activités produits laitiers et d’origine végétale en Europe, en Amérique latine, dans la zone CEI et la zone Asie-Pacifique et Moyen-Orient, en tant que directeur général des produits laitiers et d’origine végétale international.

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