Aller au contenu principal

Charles Guerard

Charles Guerard, directeur industriel de la conserverie Gendreau. © DR
Charles Guerard, directeur industriel de la conserverie Gendreau.
© DR

La conserverie Gendreau, située à Saint-Gilles-Croix-de-Vie (85), renforce son équipe de direction en se dotant d’un directeur industriel. Le poste a été confié à Charles Guerard qui a effectué l’essentiel de sa carrière dans les produits de la mer. Après avoir démarré son parcours à TLC puis au sein du groupe Roullier, il a occupé de 2003 à 2013 les fonctions de responsable production et R&D à Ledun Pêcheurs d’Islande à Fécamp (76). Il a ensuite été, entre 2013 et 2017, responsable des productions puis du site de Cany-Barville (76) du groupe Delpeyrat, spécialisé dans le saumon fumé. Charles Guerard était depuis lors directeur du site Labeyrie Fine Foods, division Delpierre saumon fumé, de Wisches (67), qui va fermer ses portes en ce début d’année. Philippe Gendreau, président-directeur général de la conserverie, explique dans l’éditorial du dernier numéro du journal de son entreprise : « notre objectif avec ce nouveau poste est de construire et de piloter la stratégie industrielle pour les dix prochaines années ». Les enjeux, poursuit Philippe Gendreau, sont « énormes », citant comme dossiers auxquels va devoir s’atteler le nouveau directeur industriel : la réduction de la consommation énergétique, l’industrialisation de nouveaux emballages recyclables, la mise en place de technologies réduisant les TMS, l’adaptation des procédés manuels aux difficultés de recrutement ou encore celle des produits aux attentes des consommateurs et des nouvelles applications santé et nutritionnelles.

Les plus lus

petit veau dans sa niche
Prix des petits veaux : après une courte baisse cet été, la tension revient

Les prix des petits veaux se sont tassés au mois d’août, tout en restant à des niveaux inédits pour la période. Mais la baisse…

bateau porte conteneur
Viande bovine : pourquoi les exportations australiennes battent des records début 2025

La hausse de la production australienne de viande bovine rencontre une demande mondiale particulièrement dynamique. Résultat,…

plateau d'oeufs en GMS
Œufs ukrainiens contaminés vendus en France : la filière appelle à des mesures

Différentes alertes sur les œufs ukrainiens pour la présence de produits sanitaires interdits en Europe ont émaillé l’été. Le…

Volaille : où l’Ukraine dirige-t-elle ses exportations en 2025 ?

En 2025 et 2026, la production de volailles en Ukraine devrait croître lentement, tout comme les exportations, selon les…

Le poulet label Rouge Rungis
Poulet Label Rouge : « On a vraiment un problème de répartition de valeur »

Après plusieurs années de recul, l’horizon s’éclaircit pour les ventes de poulets entiers Label Rouge en grande distribution.…

les drapeaux de l'UE et du Mercosur côte à côte
Accord UE-Mercosur : qui se réjouit, qui se méfie, qui conteste ?

Alors que la Commission a donné le feu vert au processus de ratification au traité entre l’Union européenne et le Mercosur,…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio