Aller au contenu principal

Charles Guerard

Charles Guerard, directeur industriel de la conserverie Gendreau. © DR
Charles Guerard, directeur industriel de la conserverie Gendreau.
© DR

La conserverie Gendreau, située à Saint-Gilles-Croix-de-Vie (85), renforce son équipe de direction en se dotant d’un directeur industriel. Le poste a été confié à Charles Guerard qui a effectué l’essentiel de sa carrière dans les produits de la mer. Après avoir démarré son parcours à TLC puis au sein du groupe Roullier, il a occupé de 2003 à 2013 les fonctions de responsable production et R&D à Ledun Pêcheurs d’Islande à Fécamp (76). Il a ensuite été, entre 2013 et 2017, responsable des productions puis du site de Cany-Barville (76) du groupe Delpeyrat, spécialisé dans le saumon fumé. Charles Guerard était depuis lors directeur du site Labeyrie Fine Foods, division Delpierre saumon fumé, de Wisches (67), qui va fermer ses portes en ce début d’année. Philippe Gendreau, président-directeur général de la conserverie, explique dans l’éditorial du dernier numéro du journal de son entreprise : « notre objectif avec ce nouveau poste est de construire et de piloter la stratégie industrielle pour les dix prochaines années ». Les enjeux, poursuit Philippe Gendreau, sont « énormes », citant comme dossiers auxquels va devoir s’atteler le nouveau directeur industriel : la réduction de la consommation énergétique, l’industrialisation de nouveaux emballages recyclables, la mise en place de technologies réduisant les TMS, l’adaptation des procédés manuels aux difficultés de recrutement ou encore celle des produits aux attentes des consommateurs et des nouvelles applications santé et nutritionnelles.

Les plus lus

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

LES ÉTATS-UNIS PREMIER EXPORTATEUR AGRICOLE ET AGROALIMENTAIRE, infographie parue dans Les Marchés Mag de juin 2023
États-Unis : ce qu'il faut savoir du premier exportateur agricole et agroalimentaire en une infographie

Leader du marché mondial agricole et agroalimentaire, qu'est ce qu'exportent les États-Unis ? Quelles sont les productions…

oncle sam reçoit des dollars, vue en contre plongée
Droits de douane des États-Unis : quelles perspectives pour les échanges agricoles

Le président américain a annoncé, comme prévu, le 2 avril, une volée de droits de douane qui n’épargnent aucun pays ni aucun…

Sheep being offloaded from a cargo ship in Oman
D’où viendra le million de moutons importés pour l’Aïd en Algérie ?

L’Algérie a mis en place des importations massives de moutons pour la fête de l’Aïd el Adha, au début du mois de juin. Une…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio