Aller au contenu principal

Arterris déploie son enseigne Marché Occitan

Le 19 mai, le groupe coopératif Arterris a ouvert les portes de son tout premier magasin Marché Occitan à Balma en Haute-Garonne.

Le premier magasin Marché Occitan a ouvert le 19 mai à Balma, en Haute-Garonne.
© Arterris

Le groupe coopératif Arterris décline son site marchand marcheoccitan.fr, lancé en novembre dernier, en magasin physique, sous l’enseigne Marché Occitan (MO). Il a ouvert son tout premier magasin, le 19 mai, à Balma en Haute-Garonne, en lieu et place de sa boutique Larroque. Cela « illustre la volonté de développement des pôles agroalimentaire et distribution du groupe ». Il ambitionne d’y réaliser un chiffre d’affaires de 1,5 million d’euros la première année.

« Les résultats du site ont largement dépassé nos ambitions, avec près de 50 000 visites et plus de 90 000 euros de chiffre d’affaires réalisés depuis novembre, ce qui nous a permis de tester le concept et les produits avant de les proposer désormais dans le magasin MO physique », explique Laura Trova, responsable marketing et offres boutiques d’Arterris.

Plus de 500 références y sont proposées (300 en frais et 200 produits ambiants), dont 70% de produits issus des productions de la coopérative, et 30% de produits provenant de fournisseurs partenaires locaux.

Ce concept de boutique favorisant l’offre de produits en circuits courts sera ensuite étendu, car le groupe souhaite transférer progressivement les magasins Larroque et Les Fermiers occitans sous cette nouvelle enseigne.

Le groupe envisage d’ouvrir une vingtaine de magasins d’ici cinq ans.

Lire aussi : Arterris dépasse le seuil du milliard d'euros de chiffre d'affaires

Les plus lus

petit veau dans sa niche
Prix des petits veaux : après une courte baisse cet été, la tension revient

Les prix des petits veaux se sont tassés au mois d’août, tout en restant à des niveaux inédits pour la période. Mais la baisse…

Chargement d'un camion de pomme de terre. Acheminement sur un tapis.
Pourquoi les prix des pommes de terre industrie ont-ils tant plongé cet été ?

Les volumes de pomme de terre primeurs pour l’industrie qui ne sont pas contractualisés ne trouvent actuellement pas preneurs…

brebis en bergerie
« En trois ans, on a perdu 617 000 agneaux ! » : comment la filière ovine veut enrayer la baisse de production

Les abattages d’agneaux reculent depuis 4 ans, mais la filière croit au potentiel et pousse à travailler au cœur de chaque…

viande dans un carton
Viande bovine : pourquoi notre déficit commercial s’est réduit de 10 000 t au premier semestre 2025

Les exportations françaises de viande bovine progressent au premier semestre, malgré le manque de disponibilité et les prix…

bateau porte conteneur
Viande bovine : pourquoi les exportations australiennes battent des records début 2025

La hausse de la production australienne de viande bovine rencontre une demande mondiale particulièrement dynamique. Résultat,…

poules rousses en volière
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 22 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio