Aller au contenu principal

Ajinomoto négocie l’acquisition de Labeyrie Traiteur Surgelés

© DR

L’industriel japonais Ajinomoto a décidé d’acquérir Labeyrie Traiteur Surgelés (LTS), filiale du groupe Labeyrie Fine Foods dont le siège est à Le Neubourg (Eure) à travers sa branche européenne Ajinomoto Foods Europe, a-t-il annoncé le 20 juillet. Son communiqué de presse présente LTS comme l'ex Brossard Surgelés (acquis en 2010 par labeyrie), employant 316 personnes en avril 2017 et réalisant environ 50 millions d’euros de chiffre d’affaires. LTS produit dans l’Eure et le Tarn-et-Garonne des desserts, bouchées d’apéritif en pâte feuilletée, tourtes et risotto surgelés. En acquérant ces produits vendus actuellement sous les marques Labeyrie, Blini ou MDD, Ajinomoto entend renforcer ses ventes en Europe de produits surgelés et développer son circuit de grande consommation. Aujourd’hui, Ajinomoto Foods Europe commercialise pour 183 millions d’euros d’épices et assaisonnements, de préparations enzymatiques et des produits élaborés asiatiques, essentiellement du gyoza (ravioli à frire) pour la restauration. Le communiqué présente une répartition des rôles : desserts et apéritifs à consommer à la maison pour Labeyrie, desserts et spécialités asiatiques à l’usage de la restauration pour Ajinomoto. Les produits « de haute qualité » de LTS seront aussi vendus en restauration et exportés. La transaction s'appuiera sur une valeur estimée de l'entreprise de 21 millions d'euros. Elle est prévue pour novembre.

Les plus lus

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 14 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

poule rousse dans un champ vu de prés
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 08 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Chargement d'un camion de pomme de terre. Acheminement sur un tapis.
Pourquoi les prix des pommes de terre industrie ont-ils tant plongé cet été ?

Les volumes de pomme de terre primeurs pour l’industrie qui ne sont pas contractualisés ne trouvent actuellement pas preneurs…

une silhouette de vache laitière dans laquelle on voit le drapeau allemand
L’Allemagne a perdu 90 000 vaches laitières en un an

Le nombre de vaches laitières continue de reculer en Allemagne, quoique à un rythme un peu ralenti.

brebis en bergerie
« En trois ans, on a perdu 617 000 agneaux ! » : comment la filière ovine veut enrayer la baisse de production

Les abattages d’agneaux reculent depuis 4 ans, mais la filière croit au potentiel et pousse à travailler au cœur de chaque…

viande dans un carton
Viande bovine : pourquoi notre déficit commercial s’est réduit de 10 000 t au premier semestre 2025

Les exportations françaises de viande bovine progressent au premier semestre, malgré le manque de disponibilité et les prix…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio