Aller au contenu principal
Font Size

Aide aux champs : 40 000 candidats se sont manifestés   

Quelque 40 000 candidats s'étaient manifestés hier matin, 24 heures après l'appel national afin de compenser le manque de travailleurs saisonniers en agriculture dû aux mesures prises pour lutter 
contre la propagation du coronavirus, a indiqué la FNSEA à l'AFP. « Plus de 40 000 personnes se sont inscrites » sur le site, « en proposant leurs disponibilités, avec derrière au moins 24 000 fiches très bien renseignées » (profil, disponibilité, zone géographique), a déclaré Jérôme Volle, viticulteur en Ardèche et président de la commission emploi à la FNSEA. Didier Guillaume, interviewé ce matin sur France info, a confirmé ce chiffre et d’annoncer qu’une plateforme serait mise en place sur les sites des ministères de l’agriculture et du travail en lien avec Pôle emploi « ce soir ou demain » pour répertorier les besoins et les propositions. « Evidemment ce n’est pas du bénévolat », a précisé le ministre. Les candidats « pourront cumuler les dispositifs, comme les minima sociaux et le travail d’agriculture », a-t-il ajouté, précisant que ce dispositif n’avait pas vocation à durer.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Passation de pouvoirs ce matin entre Didier Guillaume et Julien Denormandie devant le ministère de l'Agriculture. © Ministère de l'Agriculture
Julien Denormandie promet d’accompagner les industries agroalimentaires 

« Comptez sur moi pour que l’agriculture et l’alimentation soient des éléments importants du plan de relance que…

 © DR
Jardin Bio Etic cherche à se différencier
La marque alimentaire de Léa Nature, anciennement Jardin Bio, poursuit sa stratégie RSE pour répondre à l’essor et à la…
 © udra11 - stock.adobe.com
C'est le moment d'innover pour relancer ses activités
Quelle place peut prendre l’innovation pour relancer l’activité dans l’agroalimentaire ? Consultants et industriels ont échangé…
 © Annick Conte
Viandes : Fedev se projette dans la « France neutre en carbone de 2050 »

La fédération des industriels et grossistes des viandes de boucherie Fedev estime, dans son bulletin hebdomadaire du 17…

Les restaurants Buffalo Grill avaient commencé à rouvrir le 2 juin avec un dispositifs de protection contre le coronavirus. © Création Buffalo Grill
Buffalo Grill décroche 65 millions d’euros de PGE

La chaîne de restauration Buffalo Grill annonce « renforcer sa structure financière » grâce à la mise en place d’un prêt…

L’Anses enrichit la table de composition nutritionnelle des aliments

L’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses) annonce la mise en…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 58,7€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio