Aller au contenu principal

Les savoir-faire techniques et vétérinaires réunis dans la société de conseils Rezoolution

De gauche à droite : Franck Bouchet, Justine Jeusselin, Gwenaël Boulbria, Arnaud Lebret, Céline Chevance et Valérie Normand.  © Rezoolution
De gauche à droite : Franck Bouchet, Justine Jeusselin, Gwenaël Boulbria, Arnaud Lebret, Céline Chevance et Valérie Normand.
© Rezoolution

Rezoolution est une nouvelle société de conseils en élevage basée à Noyal-Pontivy, dans le Morbihan. Les quatre vétérinaires et les deux techniciennes qui la composent assurent un conseil indépendant vis-à-vis de l’amont et de l’aval de la filière. " Nous voulons construire une relation de proximité et de confiance avec nos clients, en leur proposant un service personnalisé, adapté à leur élevage ou à leur entreprise ", explique Arnaud Lebret, l’un des associés. " Pour cela, nous comptons sur la synergie entre les vétérinaires qui apportent leurs compétences de cliniciens, de pathologistes, ainsi que leur connaissance de la physiologie animale, et les techniciennes qui excellent dans l’organisation, l’encadrement, l’analyse de données et les techniques d’élevage. " Rezoolution fixe un objectif clair et un prix fixé dès le départ à leur client, qui peut y mettre fin à tout moment sans préavis s’il n’est pas satisfait de l’évolution de son dossier. " Nous ne proposons que des solutions d’accompagnement et ne commercialisons pas de produits. " Rezoolution s’adresse aux éleveurs de porcs sur les thématiques du bâtiment, de la santé et de la conduite d’élevage, ainsi qu’aux acteurs de la filière porcine, à l’industrie pharmaceutique et aux fabricants de solutions nutritionnelles, en France et à l’étranger.

contact@rezoolution.fr - Tél. 02 97 25 72 57

Les plus lus

Thierry Dauger, Mathieu Pouteix (au centre), avec  Philippe Chanteloube, directeur de Cirhyo. « Le choix de l’agrandissement assure un système durable dans le temps. »
« Nous avons rénové et agrandi notre atelier porcin pour anticiper l’avenir »

Dans la Creuse, les associés du Gaec Le Breuil ont investi dans la rénovation et l’agrandissement de leur atelier porcin afin…

construction d'un bâtiment porcin
Le coût des bâtiments porcins a flambé

Le coût des bâtiments porcins a fortement augmenté entre 2015 et 2023, selon l’Ifip. Cette hausse importante s’est…

porcs bio sur paille
Porc mâle entier : comment minimiser le risque d'odeurs en engraissement sur paille?

Le projet Farinelli établit des recommandations pour l’élevage de porcs mâles entiers en bâtiments alternatifs afin de…

Les porcelets préfèrent la luzerne à un matériau manipulable
La luzerne limite la caudophagie chez les porcelets

La distribution d’une balle de luzerne déshydratée dans un râtelier à des porcelets en post-sevrage est un moyen efficace pour…

réglage de la ventilation dans un bâtiment porc
Moins d’ammoniac dans des salles d’engraissement de porc avec une température plus froide

Une étude, menée par l’Ifip, montre que réduire la température ambiante à 16 ou 18 °C permet de baisser les émissions d’…

L'eau chaude circule dans des serpentins coulés dans le béton des caillebotis.
Des porcelets au chaud sur leur caillebotis en béton chauffant

Dans les nouveaux post-sevrages de l’élevage de sélection d’Axiom à Usson-du-Poitou dans la Vienne, le chauffage des porcelets…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Version numérique de la revue Réussir Porc
2 ans d'archives numériques
Accès à l’intégralité du site
Newsletter Filière Porcine
Newsletter COT’Hebdo Porc (tendances et cotations de la semaine)