Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Les 80 ans de la route des Grands Crus en Bourgogne

© Thomas sauzedde/flickr

Itinéraire mythique de Côte-d'Or, la route des Grands Crus fête ses 80 ans. Vignerons, guides, œnologues, historiens, sommeliers travaillent tous les jours sur ce territoire riche d'histoire et de patrimoine. Plus de 60 kilomètres d’asphalte erpente au milieu de vignobles aux noms prestigieux et enchanteurs qui font briller les yeux des amateurs de vin du monde entier : Chambertin, Clos de Vougeot, Romanée Conti, Corton Charlemagne, Montrachet

Elle Ionge des parcelles de vignes délimitées par de petits murets de pierre depuis le Moyen Age et traverse des centaines de climats inscrits au patrimoine culturel mondial de l’Humanité.

 

A lire sur France 3 régions

Les plus lus

jean baptiste moreau agriculture député LREM agriculture macron
Jean-Baptiste Moreau, député : "Le localisme ne sauvera pas l’agriculture française"
Dans une tribune publiée sur le site du journal L’Opinion, le député accuse la grande distribution de ne pas avoir joué le jeu…
[Coronavirus] Le Space n’aura pas lieu en 2020 – Le salon des productions animales annulé en raison de la crise
C’est un coup dur pour les organisateurs du salon et l’ensemble de la profession agricole : le Space, Salon international des…
Le Sommet de l’élevage maintenu en 2020, du 7 au 9 octobre
Amélioration en vue sur le front du Covid-19 et bonne nouvelle pour les éleveurs : le Sommet de l’élevage est maintenu en 2020.…
Une molécule dérivée de la sciure de bois devient intermédiaire chimique pour la production d’antiviraux
De la sciure de bois aux antiviraux, il y a une succession de procédés chimiques. Une molécule d’origine australienne transformée…
[Covid-19] « Comment bâtir un système alimentaire résilient ? » - Des étudiants de SupAgro Montpellier répondent dans une vidéo
Comment garantir notre capacité à assurer une alimentation adaptée à nos besoins, même quand surviennent des événements imprévus…
[Covid-19] Le confinement a donné envie aux Français d’élever leurs poules pondeuses
Le confinement a donné aux particuliers possédant un jardin d’élever leurs poules et de manger leurs œufs « maison ». Depuis le…
Publicité