Aller au contenu principal

Le lait grenadine serait-il fait par des vaches américaines rouges ?

© Capegallery

Si on veut positiver, on dira que, ouf, 93 % des Américains pensent que si le lait est d’une couleur légèrement brune, c’est sans doute que l’on y a rajouté du chocolat. Mais quand même, ils seraient 16,4 millions Etasuniens à penser que le lait chocolaté provient de vaches marron, est-ce possible ? C’est pourtant ce que révéle un sondage récent du National Dairy Council dont l’Express se fait l’écho. Cette enquête montre que toute une frange de la population américaine est totalement ignare en matière d’agriculture et de nourriture. Pensez-donc. Ils ne savent même pas que leur hamburger préféré contient du bœuf ni que le fromage est fabriqué à partir de lait ! Quant aux frites, peut-être une vache jaune ? Bon, on ne sait pas quels pourraient-être les résultats de ce même sondage chez les Français. On se rassure en pensant qu’ils seraient bien meilleurs. En attendant, il n’est pas interdit de se moquer. C’est bien connu, les Français sont caustiques à tendance narquois. Alors quand on nous donne du grain à moudre !

A lire dans l'Express.

Les plus lus

« Au nom de la Terre » : pendant le tournage, le robot de traite a continué à tourner
Le temps du tournage du film « Au nom de la Terre », sorti il y a un an, la ferme de la Touche, à Saint-Pierre-sur Orthe en…
Le kernza, une céréale pérenne, « modèle et prometteuse » pour diversifier les systèmes
C’est une nouvelle culture qui pourrait diversifier les systèmes. Le kernza est une céréale pérenne. Elle fait l’objet de…
Les agriculteurs méthaniseurs en colère contre la baisse annoncée des tarifs
Le nouveau cadre tarifaire de l’énergie issue de la méthanisation « défavoriserait fortement les sites agricoles de petite et…
Franck Reynier dit « Non au RIP » sur Facebook : « Nous avons trop subi, on est en train de réagir »
Franck Reynier est l’initiateur du groupe Facebook « Unis pour la ruralité » qui dit « Non au Rip » sur les animaux. Il a accepté…
« Le RIP pour les animaux s’essouffle » observe Jean-Baptiste Moreau, éleveur et député
Jean-Baptiste Moreau est agriculteur dans la Creuse et député. Il se prononce contre le projet de référendum sur les animaux…
Vital Concept sur le Tour de France : certains coureurs « deviendront sans doute agriculteurs »
Patrice Etienne, à la tête de l’entreprise de fourniture agricole Vital-Concept, a décidé de s’engager il y a trois ans dans le…
Publicité