Aller au contenu principal

Nouvelle-Zélande
Le kiwi SunGold de Zespri en route vers le marché européen

Les premiers kiwis Zespri SunGold de cette saison ont quitté le port de Tauranga  à destination du port de Zeebrugge où ils arriveront fin avril.

Le navire Ceres Two dans le port de Tauranga en Nouvelle-Zélande avant son départ vers l’Europe .
© Jamie Troughton/Dscribe Media Services

La première cargaison de kiwi Zespri Green devrait arriver en Europe en Mai. Cette saison, Zespri prévoit d’entreprendre quatre voyages d’affrètement vers l’Europe du Nord.  Le directeur général de Zespri d’Europe et d’Amérique du Nord, Giorgio Comino, souligne : « Nous constatons une demande soutenue de kiwis Zespri sur nos marchés européens et nous sommes heureux que les fruits de cette saison arrivent bientôt. Nos dernières estimations montrent une offre de plus de 63 millions de plateaux de kiwis Zespri (SunGold et Green) en 2022 sur nos marchés européens ».

Giorgo Comino confirme également que les campagnes de marketing  mettraient à nouveau en vedette les “Kiwi Brothers” sur les six principaux marchés européens, après le succès de l’année précédente. « Cette année, nous passons à l’étape suivante de notre campagne ‘Craquez pour son goût irrésistible’ avec pour objectif premier de renforcer l’importance du goût, au-delà de nos “Kiwi Brothers », explique-t-il. Développée en collaboration avec VMLY&R et Mindshare à Londres, la campagne sera lancée au début de la saison (presse écrite, affichage, médias numériques, animations sur lieux de vente).

D'autres articles liés au kiwi ici

Les plus lus

<em class="placeholder">Un bus déposant des saisonniers agricoles dans un verger de pommiers, en région Nouvelle-Aquitaine. </em>
La Pomme du Limousin développe des dispositifs pour recruter des cueilleurs locaux en Haute-Vienne et Corrèze
Avec ses « Points pommes », ses tournées quotidiennes de bus ou encore l’aide d’Action logement, la Pomme du Limousin s…
<em class="placeholder">Différents types d&#039;abris sont représentés sur Campus fruits rouges. </em>
Expérimentation dans l’Aisne : qu’est-ce que le Campus fruits rouges ?

Afin de développer la culture de petits fruits rouges en France et de pallier le manque de données sur cette production, l’…

<em class="placeholder">Tests sur pommier au CTIFL</em>
Tavelure de la pomme : le biocontrôle n'est pas encore assez efficace 
Des alternatives à la référence cuivre-soufre sont testées en station pour lutter contre la tavelure du pommier. Pour l'instant,…
<em class="placeholder">Hoplocampe sur fleur de pommier</em>
Quelles alternatives contre l’hoplocampe du pommier ?

Ravageur secondaire émergent, l’hoplocampe du pommier peut causer de gros dégâts, notamment en bio. Des alternatives sont à l’…

<em class="placeholder">Relevage des filets anti-insectes dans le verger piéton de pommes Beauvallon de Pomanjou à Seiches-sur-le-Loir (Maine-et-Loire).</em>
Pommes dans le Maine-et-Loire : le verger piéton illustré par l'exemple
Un quart des surfaces gérées par la société Pomanjou est désormais conduit en vergers piétons, avec des arbres à "hauteur d'…
<em class="placeholder">Des melons charentais jaunes, entiers, posés dans un champ. </em>
Melon : « Il faut relever les prix d’achat pour couvrir les frais de production »

Joël Boyer, dirigeant de l’entreprise Boyer (marque Philibon notamment) appelle au soutien de l’aval, alors que la filière du…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes