Aller au contenu principal

Le groupe Vencomatic reprend le fabricant de pondoirs Van Gent

Les néerlandais Teus et Netty Van Gent, bien connus en France pour leurs pondoirs de poules, ont cédé leur activité au néerlandais Vencomatic.

de gauche à droite : Cor Van de Ven et sa fille Lotte de Vencomatic avec Netty et Teus Van Gent
© Vencomatic

Le groupe familial Vencomatic créé en 1983 par Han et Cor Van de Ven a annoncé le 13 janvier l’acquisition de la société Van Gent Laying nests, fondée par Teus et Netty Van Gent il y a plus de 50 ans.

 

Cette acquisition intervient dans le cadre du départ de ses deux fondateurs. Van Gent est une petite entreprise de 11 salariés, très spécialisée, qui exporte ses pondoirs en bois dans 40 pays, dont la France.

 

Le groupe Vencomatic est démarré en 1983 avec la création du premier nid automatique. Depuis lors, il s’est développé (450 employés) à travers plusieurs marques : Aggro Supply (échangeurs de chaleur), Prinzen (machines d’emballage des œufs), Rondeel (système innovant d’ élevage des poules pondeuses). Présent dans l’équipement des élevages de ponte (reproducteurs et pondeuses), Vencomatic est une entreprise qui innove dans la pondeuse (volières) et le poulet de chair (système en cages Patio, système d’éclosion à la ferme X-Trek).

Les plus lus

<em class="placeholder">Sylvain Plumelet, éleveur à Plémet (22), avec Guillaume Gannat, chargé de développement LDC (à gauche) et Guénaël Le Sourd, directeur d’Huttepain Bretagne </em>
« Un poulailler refait à neuf pour me lancer dans l’aviculture »

Lors d’une recherche de prairies pour ses chevaux, le hasard a mis un poulailler sur la route de Sylvain Plumelet. L’éleveur l…

<em class="placeholder">bâtiment pondeuses biologiques Le Gouessant jardin d&#039;hiver aménagement paysager polyculture élevage vaches</em>
Biosécurité des élevages mixtes bovin et volailles : « Une prise de conscience du risque de transmissions de pathogènes entre espèces est nécessaire »

Avec sa double casquette au sein d’Innoval et de la section avicole du GDS Bretagne, Estelle Villéger prône une approche…

<em class="placeholder">transport de volailles </em>
Transport des animaux : un surcoût estimé à 526 millions pour la filière volailles

Fin 2023, la Commission européenne a annoncé son intention de revoir la réglementation encadrant le transport des animaux, en…

<em class="placeholder">Les éleveurs Nathalie Letourneur et son fils Pierre sont accompagnés dans le suivi sanitaire de leur élevage par Anthony Miatta, technicien de Huttepain Aliments et Arnaud ...</em>
« La biosécurité se joue dans les détails dans notre élevage bovin et avicole»

Le Gaec Letourneur, élevage de bovins et de volailles dans l’Orne, fait de la biosécurité une priorité. Pourtant fin 2024,…

<em class="placeholder">La nouvelle réglementation changerait de formule de calcul de l’espace dans les caisses de transport, entraînant une baisse de densité.</em>
Transport des volailles : La Commission Européenne veut faire évoluer la réglementation

L’Europe souhaite améliorer les conditions de transport des volailles : moins longtemps, avec plus de place et moins de…

<em class="placeholder">L’éleveur Grégoire Le Razer avec Béatrice Le Guen, responsable du club Ferme des 4 Soleils, a accueilli sur sa ferme la journée technique sur les économies ...</em>
« J’investis pour réduire mes consommations énergétiques »

L’élevage de Grégoire Le Razer à Plougras, dans les Côtes-d’Armor, est devenu ferme pilote du réseau européen Climate…

Publicité
Titre
je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Version numérique de la revue Réussir Volailles
2 ans d'archives numériques
Accès à l’intégralité du site
Newsletter Volailles
Newsletter COT’Hebdo Volailles (tendances et cotations de la semaine)