Aller au contenu principal

Le groupe Vencomatic reprend le fabricant de pondoirs Van Gent

Les néerlandais Teus et Netty Van Gent, bien connus en France pour leurs pondoirs de poules, ont cédé leur activité au néerlandais Vencomatic.

de gauche à droite : Cor Van de Ven et sa fille Lotte de Vencomatic avec Netty et Teus Van Gent
© Vencomatic

Le groupe familial Vencomatic créé en 1983 par Han et Cor Van de Ven a annoncé le 13 janvier l’acquisition de la société Van Gent Laying nests, fondée par Teus et Netty Van Gent il y a plus de 50 ans.

 

Cette acquisition intervient dans le cadre du départ de ses deux fondateurs. Van Gent est une petite entreprise de 11 salariés, très spécialisée, qui exporte ses pondoirs en bois dans 40 pays, dont la France.

 

Le groupe Vencomatic est démarré en 1983 avec la création du premier nid automatique. Depuis lors, il s’est développé (450 employés) à travers plusieurs marques : Aggro Supply (échangeurs de chaleur), Prinzen (machines d’emballage des œufs), Rondeel (système innovant d’ élevage des poules pondeuses). Présent dans l’équipement des élevages de ponte (reproducteurs et pondeuses), Vencomatic est une entreprise qui innove dans la pondeuse (volières) et le poulet de chair (système en cages Patio, système d’éclosion à la ferme X-Trek).

Les plus lus

<em class="placeholder">De gauche à droite : Maxime Forget, Florian Gérard, Clément, Isabelle et Mickaël Trichet, avec Pierre Benoît (devant). Le premier lot de poules pondeuses devait arriver ...</em>
« Nous avons diversifié notre exploitation céréalière et bovine avec un bâtiment de poules pondeuses en Loire-Atlantique »

Le Gaec Le Bois Guillaume, en Loire-Atlantique, a ouvert les portes de son bâtiment de poules pondeuses plein air, le premier…

<em class="placeholder">La variété Grise Vercors F1 a une croissance plus rapide et pond davantage, tout en gardant ses qualités gustatives.</em>
Un nouvel envol pour la poule Grise du Vercors

Pour pérenniser la race pure du Royans Vercors, des passionnés ont créé un croisement F1 mixte, croissant plus vite et…

<em class="placeholder">Guillaume Séchet, jeune installé et Christophe Dilé, le cédant : « Une confiance s’est rapidement installée. Nous étions sur la même longueur d’onde. »</em>
« La transmission de mon exploitation avicole et porcine a été étalée sur quatre ans »

Christophe Dilé a cédé progressivement son activité avicole et porcine à son salarié, Guillaume Séchet. Un mode de reprise…

poulet label rouge sur un parcours avec des haies
Grippe aviaire : la France passe en risque modéré

Le niveau de risque d’influenza aviaire hautement pathogène sera relevé au niveau modéré par un arrêté ministériel publié ce…

<em class="placeholder">oeuf rose (celui en haut au milieu)</em>
Repérer les défauts liés à un déséquilibre phosphocalcique chez la poule pondeuse

Chez la poule pondeuse, une perturbation du métabolisme phosphocalcique peut être à l’origine de défauts d’ossification et d’…

<em class="placeholder">La pailleuse pneumatique Euromark RP12 dispose d&#039;une caisse de 12 m3 qui peut accueillir tout type de litière en vrac (paille broyée, copeaux, sciure...).</em>
Une repailleuse pneumatique qui séduit par sa simplicité les éleveurs de volailles
Deux éleveurs de volailles livrent leur avis après six mois d’utilisation de la pailleuse pneumatique Euromark RP12.
Publicité
Titre
je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Version numérique de la revue Réussir Volailles
2 ans d'archives numériques
Accès à l’intégralité du site
Newsletter Volailles
Newsletter COT’Hebdo Volailles (tendances et cotations de la semaine)