Aller au contenu principal

Le groupe LDC en croissance sur tous ses pôles

Avec sa marque Poule et Toque lancée l’an dernier, LDC a progressé sur le marché de la RHD.
© LDC

Le leader européen de la volaille poursuit sa croissance avec un chiffre d’affaires de plus de 2.1 milliards d’euros réalisé au cours du premier semestre de l'exercice 2019-2020, en progression de 8.4% par rapport à l’exercice 2018-2019 (+3.9% à périmètre constant), a annoncé le groupe LDC dans un communiqué du 3 octobre.

 

Sur le pôle Volaille France (amont compris), les ventes s’élèvent à 1.614 milliard d’euros, en hausse de 5.7%. Ces résultats sont portés par les nouvelles acquisitions (sociétés Couthouis, Péridy et Ramon, activités de produits élaborés reprises à Doux) (à périmètre identique : +1.7% en valeur) et dans une moindre mesure par les revalorisations tarifaires. Si le marché des GMS est en repli (-1.2% des volumes à périmètre identique), les circuits RHD et industrie affichent une belle progression.

 

Les deux autres pôles du groupe LDC sont également concernés par cette dynamique : +3.7% des ventes du pôle traiteur (298 millions d’euros) et +51.2% à l’international (192 millions d’euros) avec l’acquisition de l’outil hongrois Tranzit et une progression des ventes en Pologne.

LDC maintient son objectif de résultat opérationnel courant de 200 millions d’euros pour l’exercice 2019-2020.

Les plus lus

<em class="placeholder">poulailler Terre Neuve Groupe Michel Marcillé-Robert Ille-et-Vilaine</em>
« Je vise un solde annuel de 25 000 euros avec mon poulailler neuf »
Fabien Delonglée, éleveur à Marcillé-Robert en Ille-et-Vilaine a inauguré son nouveau poulailler, un modèle Terre-…
<em class="placeholder">Sylvain Plumelet, éleveur à Plémet (22), avec Guillaume Gannat, chargé de développement LDC (à gauche) et Guénaël Le Sourd, directeur d’Huttepain Bretagne </em>
« Un poulailler refait à neuf pour me lancer dans l’aviculture »

Lors d’une recherche de prairies pour ses chevaux, le hasard a mis un poulailler sur la route de Sylvain Plumelet. L’éleveur l…

<em class="placeholder">Hugues de Froment, installé sur la ferme familiale, a testé deux bandes de poulets de chair dans son bâtiment pour palmipèdes devenu polyvalent.</em>
« Mon bâtiment de canards prêts à engraisser produit aussi du poulet »

Dans le cadre de la démarche La Ferme, portée par la coopérative Terres du Sud, l’éleveur Hugues de Froment, situé en Dordogne…

<em class="placeholder">Les éleveurs Nathalie Letourneur et son fils Pierre sont accompagnés dans le suivi sanitaire de leur élevage par Anthony Miatta, technicien de Huttepain Aliments et Arnaud ...</em>
« La biosécurité se joue dans les détails »

Le Gaec Letourneur, élevage de bovins et de volailles dans l’Orne, fait de la biosécurité une priorité. Pourtant fin 2024,…

<em class="placeholder">Table ronde de Bellavol sur les gaveurs de canards</em>
Engraisseur de canards : un métier aux nombreux atouts

Pour assurer le renouvellement de ses producteurs, Bellavol recherche une quinzaine d’engraisseurs de canard. Un métier peu…

Le mouvement La Ferme veut mobiliser l’aval

Terres du Sud a mis en place une caisse de financement pour soutenir les investissements dans les bâtiments, sollicitant les…

Publicité
Titre
je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Version numérique de la revue Réussir Volailles
2 ans d'archives numériques
Accès à l’intégralité du site
Newsletter Volailles
Newsletter COT’Hebdo Volailles (tendances et cotations de la semaine)