Aller au contenu principal

Le groupe LDC en croissance sur tous ses pôles

Avec sa marque Poule et Toque lancée l’an dernier, LDC a progressé sur le marché de la RHD.
© LDC

Le leader européen de la volaille poursuit sa croissance avec un chiffre d’affaires de plus de 2.1 milliards d’euros réalisé au cours du premier semestre de l'exercice 2019-2020, en progression de 8.4% par rapport à l’exercice 2018-2019 (+3.9% à périmètre constant), a annoncé le groupe LDC dans un communiqué du 3 octobre.

 

Sur le pôle Volaille France (amont compris), les ventes s’élèvent à 1.614 milliard d’euros, en hausse de 5.7%. Ces résultats sont portés par les nouvelles acquisitions (sociétés Couthouis, Péridy et Ramon, activités de produits élaborés reprises à Doux) (à périmètre identique : +1.7% en valeur) et dans une moindre mesure par les revalorisations tarifaires. Si le marché des GMS est en repli (-1.2% des volumes à périmètre identique), les circuits RHD et industrie affichent une belle progression.

 

Les deux autres pôles du groupe LDC sont également concernés par cette dynamique : +3.7% des ventes du pôle traiteur (298 millions d’euros) et +51.2% à l’international (192 millions d’euros) avec l’acquisition de l’outil hongrois Tranzit et une progression des ventes en Pologne.

LDC maintient son objectif de résultat opérationnel courant de 200 millions d’euros pour l’exercice 2019-2020.

Les plus lus

<em class="placeholder">bâtiment poule pondeuse Cocorette</em>
« Nous recherchons de nouveaux producteurs de poules pondeuses dans les Hauts-de-France » annonce le directeur de Cocorette

La filière œuf de Noriap, Cocorette, recherche de nouveaux producteurs de poules pondeuses dans les Hauts-de-France. Les…

<em class="placeholder">Sébastien Bois est pour l’instant très satisfait de son choix.</em>
« Je suis passé des vaches laitières aux poules pondeuses plein air »

Installé en 2024 dans le Maine-et-Loire, Sébastien Bois a choisi d’arrêter les ateliers existants sur l’exploitation familiale…

<em class="placeholder">« Le passage du code 3 au code 2 répondait à la demande de notre principal client et aux attentes sociétales », souligne Olivier Traineau.</em>
« Une rénovation à 25 euros par poule pondeuse pour passer du code 3 au code 2 »

Éleveurs de poules pondeuses en Maine-et-Loire et fournisseurs d’ovoproduits, Olivier et Marine Traineau ont transformé leurs…

<em class="placeholder">Le portage en vers intestinaux, les helminthes, a été largement sous-estimé pour les productions de pondeuses et de chair, plein air et biologique.</em>
Une stratégie gagnante contre les vers intestinaux des volailles

La prévention, la surveillance et un traitement raisonné du parasitisme restent les meilleures armes pour protéger la santé et…

<em class="placeholder">Antoine Lijour : « En reconstruisant un poulailler de 1 800 m2, la condition était de ne pas avoir à consacrer davantage de temps qu&#039;avec l&#039;ancien. » </em>
« Pour mon bâtiment de poulet export de 1 800 m2, j’ai raisonné mes choix en fonction du temps de travail »

Après l’incendie de son poulailler statique de 1 200 m2 en poulet export, Antoine Lijour a reconstruit un…

<em class="placeholder">Le jet longue portée croisée peut atteindre 12 m. Il est réglable à 360 ° pour laver sols et plafonds. Un pompe doseuse est fixée sur le chariot. Le coût du robot, de ...</em>
« Mon robot m’aide à laver seule mes poulaillers »

L’achat d’un robot de lavage a réduit par deux le temps de lavage des bâtiments de poulets de chair de Sylvie Roche à l’…

Publicité
Titre
je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Version numérique de la revue Réussir Volailles
2 ans d'archives numériques
Accès à l’intégralité du site
Newsletter Volailles
Newsletter COT’Hebdo Volailles (tendances et cotations de la semaine)