Aller au contenu principal

Le groupe LDC en croissance sur tous ses pôles

Avec sa marque Poule et Toque lancée l’an dernier, LDC a progressé sur le marché de la RHD.
© LDC

Le leader européen de la volaille poursuit sa croissance avec un chiffre d’affaires de plus de 2.1 milliards d’euros réalisé au cours du premier semestre de l'exercice 2019-2020, en progression de 8.4% par rapport à l’exercice 2018-2019 (+3.9% à périmètre constant), a annoncé le groupe LDC dans un communiqué du 3 octobre.

 

Sur le pôle Volaille France (amont compris), les ventes s’élèvent à 1.614 milliard d’euros, en hausse de 5.7%. Ces résultats sont portés par les nouvelles acquisitions (sociétés Couthouis, Péridy et Ramon, activités de produits élaborés reprises à Doux) (à périmètre identique : +1.7% en valeur) et dans une moindre mesure par les revalorisations tarifaires. Si le marché des GMS est en repli (-1.2% des volumes à périmètre identique), les circuits RHD et industrie affichent une belle progression.

 

Les deux autres pôles du groupe LDC sont également concernés par cette dynamique : +3.7% des ventes du pôle traiteur (298 millions d’euros) et +51.2% à l’international (192 millions d’euros) avec l’acquisition de l’outil hongrois Tranzit et une progression des ventes en Pologne.

LDC maintient son objectif de résultat opérationnel courant de 200 millions d’euros pour l’exercice 2019-2020.

Les plus lus

<em class="placeholder">Les indices Itavi reflètent les évolutions mensuelles du coût des matières premières rentrant dans les différentes formules d’aliments</em>
L’indice Itavi, au cœur des négociations de la filière avicole

Indicateur clé pour la filière, l’indice Itavi sur le coût des matières premières fait peau neuve pour mieux refléter les…

Grippe aviaire : une augmentation des foyers très préoccupante en Vendée

Le nombre de foyers de grippe aviaire a fortement augmenté ces dernières jours dans le département de la Vendée, le plus…

Présidente de l'OP oeufs Eureden
Eureden : le challenge de la transformation des bâtiments cage de poules pondeuses

Pour le groupement oeufs Eureden, la transition des bâtiments cage demeure un enjeu. 

<em class="placeholder">Entourée de l&#039;équipe commerciale, Florence Petitjean a pris la direction de l&#039;activité ponte d&#039;Hendrix Genetics, succèdant à Fabien Galéa. </em>
Hendrix Genetics développe son activité ponte

L’activité ponte d’Hendrix Genetics poursuit son développement et annonce une part de marché en France de 33 % en œuf…

  Trois personnes procédant à la vaccination de canetons
Grippe aviaire : renforcement des mesures en Vendée, Loire-Atlantique, Maine-et-Loire et Deux-Sèvres

Face à l’évolution rapide du nombre de foyers de grippe aviaire, le ministère de l’Agriculture annonce la mise en place de…

<em class="placeholder">L&#039;Argentine compte 4 000 exploitations avicoles, comme la  ferme Alfa Agropecuaria situés à 100 km de Buenos Aires.</em>
L’Argentine compte sur l’accord UE-Mercosur pour percer en Europe

En cas de ratification de l’accord UE-Mercosur, l’Argentine quadruplerait d’une année à l’autre ses exportations de poulet…

Publicité
Titre
je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Version numérique de la revue Réussir Volailles
2 ans d'archives numériques
Accès à l’intégralité du site
Newsletter Volailles
Newsletter COT’Hebdo Volailles (tendances et cotations de la semaine)