Aller au contenu principal

Rolland
Une nouvelle force d'épandage

© Rolland

Un design attirant et étudié, c’est ce qui frappe au premier coup d’œil sur cette nouvelle gamme d’épandeur baptisée Rollforce. Sept modèles de quatre longueurs et trois hauteurs différentes composent actuellement la gamme de 13 à 22 m3. Désormais, les épandeurs Rolland adoptent une casquette grande vision sur l'avant, suivant les modèles d’un bandeau supérieur de caisse, des garde-boue plastiques, ou encore une nouvelle flèche à suspension ressorts ou hydraulique. Par ailleurs, tous les flexibles sont intégrés au châssis. Les boîtiers d d’entraînement sont pourvus de chicanes anti-intrusion. La gamme Rollforce peut recevoir la table TCEi, pour les composts ou le nouveau cadre hérissons et la nouvelle trappe à fumier. Tous les modèles de la gamme sont disponible en simple essieu, seul le plus gros modèle reçoit un double essieu. En cabine, l’utilisateur bénéficie d’un nouveau boîtier de commande. La gamme Rollforce sera prochainement compléter par le bas avec un modèle d’entrée de gamme de 7 m3.

 

Modèles : Rollforce 5013, 5514, 5517, 6118, 6119, 6620 et 6622

Capacité : 13, 14, 17, 18, 19, 20 et 22 m3

www.remorquerolland.com

Les plus lus

 Chauffeur-Ramasseur de lait
Lactalis veut réduire sa collecte de lait en France

La dernière médiation avec l’Unell le laissait présager, Lactalis l’a officialisé lors de la présentation de ses résultats…

Eleveur veau moins de quinze jours niche individuelle
Veaux laitiers : « Je ne connais ni les diarrhées ni les problèmes pulmonaires »

À la SCEA des vertes prairies, en Seine-Maritime, Nicolas Banville concentre ses efforts sur la préparation au vêlage et la…

veaux en igloo individuel
Les bons gestes pour des veaux laitiers en pleine forme dès la naissance

Il n’y a pas une seule et unique recette pour élever un veau. Ce qui est sûr, c’est que les premiers jours sont déterminants…

Deux stalles de robot de traite GEA
Robot ou salle de traite, les indicateurs à calculer pour bien choisir

Les tensions sur la main-d’œuvre poussent de nombreux éleveurs à sauter le pas des robots de traite. Pourtant le retour sur…

Guillaume Dousset, éleveur à Frossay en Loire-Atlantique
« Nos bœufs prim’Holstein croisés hereford sont finis un an avant nos autres bœufs »

En Loire-Atlantique, les parcelles de marais de Guillaume et Maxime Dousset sont valorisées avec des bœufs croisés prim’…

Après maïs, il est conseillé de semer dense (15 kg/ha de ray-grass pur, 13 kg/ha de ray-grass + 5 à 13 kg/ha de trèfle, 13 kg/ha de ray-grass + 8 à 10 kg/ha de vesce, ...
Quel couvert semer après un maïs ?

Très présents dans la nouvelle PAC, les couverts ont des atouts agronomiques, environnementaux et pour l’alimentation des…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière