Aller au contenu principal

Bovins lait
Un site pour les adorateurs de la vache

Nouveau sur le net : un site consacré à la vache. Lieu d´échanges d´informations, tantôt drôles, tantôt sérieuses, mais aussi d´images, de souvenirs... Ne soyons pas vaches, pour les passionnés, voici l´adresse : www.lavache.com


«La vache, c´est le bonheur simple de la nature : la bonté de son lait et sa présence dans nos campagnes en font l´animal le plus sympathique de la planète. La vache est belle, calme, et généreuse. Nous l´aimons ! » Les créateurs de ce site affichent d´entrée de jeu leur passion pour la vache. L´objectif du site est clair : rassembler le plus de monde possible pour échanger des souvenirs, les plus belles photos ou histoires, pour se documenter et « pour protéger la vache des hommes qui la rendent folle ».
En cliquant sur l´icône « la vache du mois », on accède à une page consacrée à la plus belle photo ou illustration reçue sur le site au cours du mois passé. Au mois de juin, la photo avait pour légende « Su´l cul ». Et pour cause. Il s´agissait d´une vache blanc-bleu-belge assise (!) dans une prairie. Sur la même page figurent les photos des douze dernières « vache du mois».

Le webmaster rappelle la recette pour ceux qui voudraient utiliser ces images en fond d´écran.
La page Vach´Mag propose de consulter des informations sur des sujets divers et variés allant du très sérieux (la pollution par les dioxines) au plus léger (le tatouage de Laurence)...
Dans le dossier, le site propose des liens « vachement drôles », des jeux, des économiseurs d´écran, des extraits de romans, des présentations de races dans le monde...
Pas mal non plus, la « galerie » avec ses photos commentées, la galerie animée, la présentation de cartes postales anciennes... La boutique comblera les plus mordus. Un forum de discussions est mis à disposition des adorateurs.
Passion, humour, informations... tous les ingrédients sont réunis pour faire de ce site un incontournable dans votre carnet d´adresse. Seul petit hic, les pages sont parfois longues à charger. Alors prenez votre vache en patience !
©D. R.

Légende - Les pages du site sont entièrement dédiées à la vache. Les infos « sérieuses » cohabitent avec des sujets plus « légers ».

Les plus lus

Ramassage de vaches laitières de réforme avant le transport vers l'abattoir
Quel est le prix d'une vache laitière de réforme ?

L'année 2023, le prix de la vache laitière de réforme aura été marquée par le retour de la saisonnalité, après…

tous les membres associés et salariés du Gaec de l'Alliance en Moselle.
Installation en Gaec : « Malgré mon jeune âge, les associés m’ont rapidement fait confiance »
En Moselle, le Gaec de l’Alliance a accueilli Victor Cordel lorsqu’il n’avait que 24 ans. Le jeune agriculteur s'est très vite vu…
Danone recherche 100 millions de litres de lait

Déprise laitière et besoins croissants de l’entreprise sont les deux raisons pour lesquelles Danone cherche de…

Georges Marhic, éleveur laitier en Vendée
Installation en élevage laitier : « Je transmets ma ferme neuf ans avant ma retraite »
Georges Marhic, éleveur laitier en Vendée a décidé de transmettre, avant la fin de sa carrière, son exploitation à un ancien…
Près de 1000 producteurs de lait adhérent aux six OP Sunlait. La crainte d'une non collecte de lait à partir du 8 mars est présente, même si Savencia assure qu'elle a ...
Sunlait contre Savencia : à quatre semaines de la fin de leur contrat, les producteurs cherchent des solutions

Pour pousser l'industriel à discuter avec elle, Sunlait annonce qu'elle va se pourvoir en cassation contre Savencia, et qu’…

Sunlait signe avec un deuxième acheteur de lait : Maîtres laitiers du Cotentin

L’association d’organisations de producteurs de lait Sunlait, qui n’avait de contrat cadre qu’avec Savencia, vient de signer…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière