Aller au contenu principal

Bovins lait
Un site pour les adorateurs de la vache

Nouveau sur le net : un site consacré à la vache. Lieu d´échanges d´informations, tantôt drôles, tantôt sérieuses, mais aussi d´images, de souvenirs... Ne soyons pas vaches, pour les passionnés, voici l´adresse : www.lavache.com


«La vache, c´est le bonheur simple de la nature : la bonté de son lait et sa présence dans nos campagnes en font l´animal le plus sympathique de la planète. La vache est belle, calme, et généreuse. Nous l´aimons ! » Les créateurs de ce site affichent d´entrée de jeu leur passion pour la vache. L´objectif du site est clair : rassembler le plus de monde possible pour échanger des souvenirs, les plus belles photos ou histoires, pour se documenter et « pour protéger la vache des hommes qui la rendent folle ».
En cliquant sur l´icône « la vache du mois », on accède à une page consacrée à la plus belle photo ou illustration reçue sur le site au cours du mois passé. Au mois de juin, la photo avait pour légende « Su´l cul ». Et pour cause. Il s´agissait d´une vache blanc-bleu-belge assise (!) dans une prairie. Sur la même page figurent les photos des douze dernières « vache du mois».

Le webmaster rappelle la recette pour ceux qui voudraient utiliser ces images en fond d´écran.
La page Vach´Mag propose de consulter des informations sur des sujets divers et variés allant du très sérieux (la pollution par les dioxines) au plus léger (le tatouage de Laurence)...
Dans le dossier, le site propose des liens « vachement drôles », des jeux, des économiseurs d´écran, des extraits de romans, des présentations de races dans le monde...
Pas mal non plus, la « galerie » avec ses photos commentées, la galerie animée, la présentation de cartes postales anciennes... La boutique comblera les plus mordus. Un forum de discussions est mis à disposition des adorateurs.
Passion, humour, informations... tous les ingrédients sont réunis pour faire de ce site un incontournable dans votre carnet d´adresse. Seul petit hic, les pages sont parfois longues à charger. Alors prenez votre vache en patience !
©D. R.

Légende - Les pages du site sont entièrement dédiées à la vache. Les infos « sérieuses » cohabitent avec des sujets plus « légers ».

Les plus lus

<em class="placeholder">silo betterave maïs</em>
« J’ensile les betteraves en fin de saison pour ne pas les perdre », dans la Meuse

Au Gaec de l’Ouest, dans la Meuse, Alexandre Couchot cultive 12 hectares de betteraves fourragères. Il a testé plusieurs…

<em class="placeholder">Christine et Pascal Garnier,éleveurs laitiers</em>
Eleveur lâché par Lactalis : « Finalement, c’est un mal pour un bien », en Meurthe-et-Moselle

Fin 2024, Lactalis a décidé de dénoncer le contrat de 290 éleveurs laitiers. Une annonce brutale pour Christine et Pascal…

<em class="placeholder">éleveur Célestin Jaunel devant son robot de traite</em>
Qualité du lait : « Mon souci de germes provenait de la pompe doseuse de produits lessiviels »
À la SCEA de Beaudival dans le Nord, un problème de germes est intervenu quelques mois après la mise en route du robot de traite…
<em class="placeholder">vaches laitières dans leurs logettes paillées</em>
Prévention des boiteries : 4 points clés pour bien loger vos vaches

Même si les boiteries sont en général multifactorielles, le bâtiment est déterminant dans leur apparition ou leur aggravation…

<em class="placeholder">vaches au cornadis au Danemark devant une ration </em>
Emissions de méthane : l'additif Bovaer accusé de causer de graves troubles chez les vaches par des éleveurs danois

Au Danemark, l'additif Bovaer qui vise à à réduire les émissions de méthane entérique est sous le feu des critiques. Une…

Dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) : « Des cas peuvent se déclarer plus de 40 jours après vaccination »

Après la découverte d’un cas de dermatose nodulaire contagieuse (DNC) dans un élevage du Doubs, dont les animaux étaient…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière