Aller au contenu principal

Space 2020, une odyssée en mode digital

La prise de rendez-vous en visioconférence avec des exposants sera possible grâce à une interface sur l’application mobile du Space.  © Space
La prise de rendez-vous en visioconférence avec des exposants sera possible grâce à une interface sur l’application mobile du Space.
© Space

Annulée le 5 mai en raison de la pandémie de Covid-19, l’édition 2020 du salon Space est remplacée par une version digitalisée à partir du 15 septembre. Premier tour de force, les organisateurs ont réussi à maintenir l’opération Innov’Space. Le palmarès 2020 sera dévoilé le mardi 15 septembre lors d’une remise des trophées aux exposants lauréats au parc-expo de Rennes. Il sera disponible sur le site du Space (www.space.fr). La sélection du Top 100 des 1 253 Innov’Space décernés à 574 exposants durant les vingt-cinq années de cet événement est déjà en ligne sur le site du salon.

Besoin de renseignements sur des équipements de traite, ventilateurs… : la recherche d’informations auprès d’exposants sera également possible. Une interface sur l’application mobile du Space permettra en effet de prendre des rendez-vous B2B en visioconférence du 15 au 30 septembre. Par ailleurs, plus d’une soixantaine de conférences étaient recensées début août. Le programme est réactualisé sur le site et sur l’application mobile du Space.

Côté génétique, les races Normande et Blonde d’Aquitaine seront à l’honneur au travers des reportages vidéo en fermes et interviews d’éleveurs disponibles sur le site. La vente Genomic Elite se digitalise également. Les enchères débuteront le 10 septembre sur le site ventes.evolution-xy.fr ; un menu déroulant permettra de renchérir jusqu'au 16 septembre à 16 heures. Une quinzaine de génisses et quelques lots d’embryons seront proposés.

Les plus lus

<em class="placeholder">équipe earl Lemoine</em>
« Nous maîtrisons nos outils pour produire 2,8 millions de litres de lait et sécuriser nos revenus », dans la Meuse 

À l’EARL Lemoine, dans la Meuse, les associés veulent avoir la main au maximum sur les composantes de leur revenu :…

<em class="placeholder">silo betterave maïs</em>
« J’ensile les betteraves en fin de saison pour ne pas les perdre », dans la Meuse

Au Gaec de l’Ouest, dans la Meuse, Alexandre Couchot cultive 12 hectares de betteraves fourragères. Il a testé plusieurs…

<em class="placeholder">Christine et Pascal Garnier,éleveurs laitiers</em>
Eleveur lâché par Lactalis : « Finalement, c’est un mal pour un bien », en Meurthe-et-Moselle

Fin 2024, Lactalis a décidé de dénoncer le contrat de 290 éleveurs laitiers. Une annonce brutale pour Christine et Pascal…

<em class="placeholder">vaches laitières dans leurs logettes paillées</em>
Prévention des boiteries : 4 points clés pour bien loger vos vaches

Même si les boiteries sont en général multifactorielles, le bâtiment est déterminant dans leur apparition ou leur aggravation…

<em class="placeholder">vaches au cornadis au Danemark devant une ration </em>
Emissions de méthane : l'additif Bovaer accusé de causer de graves troubles chez les vaches par des éleveurs danois

Au Danemark, l'additif Bovaer qui vise à à réduire les émissions de méthane entérique est sous le feu des critiques. Une…

<em class="placeholder">vache de race abondance à la traite </em>
DNC : Dans les Savoie, les éleveurs vont rapidement repartir en lait grâce à la solidarité

A partir du 22 octobre, des vaches ont commencé à arriver pour repeupler les élevages qui ont subi des euthanasies d'animaux…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière