Aller au contenu principal

Racumin foam contre les rongeurs

Bayer Cropscience. Le groupe commercialise le Racumin foam pour lutter contre les rongeurs présents dans des cavités de murs ou peu attirés par les appâts. Ce nouveau produit, sous forme d’une mousse bleue, a fait ses preuves en Allemagne depuis plus de dix ans. Il vient d’obtenir son AMM en France. Il est conditionné en aérosol de 500 ml avec une canule pour déposer la mousse dans les lieux de vie et de passage des rongeurs. En circulant, ceux-ci se couvrent de mousse et en absorbent jusqu’à la dose létale lors de leur toilette (5 heures par jour).

Il doit être utilisé uniquement en intérieur, avec au maximum deux applications successives après un contrôle au bout de cinq jours. Stable pendant une douzaine de jours, la mousse se transforme en un film résiduel non dispersible qui doit être éliminé à l’aide d’un chiffon humide. « Ce n’est pas un produit anodin", résume Jean-François Lefort en charge des produits d’hygiène chez Bayer Cropscience. Son utilisation nécessite des précautions d’emploi : il doit être appliqué à deux mètres au moins d’une source d’aliments pour l’homme ou pour les animaux, manipulé avec des gants, sans compter les précautions liées aux aérosols inflammables. Il est disponible via les groupements de producteurs, les GDS, les libres-services agricoles, les vétérinaires… Ce nouveau produit vient compléter les deux pâtes Racumin et Rodillon déjà commercialisées par Bayer.

www.bayer.fr

Les plus lus

<em class="placeholder">camion de collecte dans une usine de transformation laitière</em>
Signal d’alerte sur le prix du lait payé aux éleveurs 
La FNPL et Sodiaal s’inquiètent des répercussions sur le prix du lait français, de la chute des prix du beurre et de la…
<em class="placeholder">« Nous avons choisi d’investir pour disposer d’un outil performant et faciliter la transmission » expliquent Régis et Valentin Landais. </em>
« Nous avons investi dans un outil moderne et rentable sur notre élevage laitier en Loire-Atlantique »

Le Gaec de la Vinçais, en Loire-Atlantique, a choisi de s’équiper pour disposer d’un outil moderne et performant et faciliter…

<em class="placeholder">dégagement de gaz toxique au silo</em>
Ensilage de maïs : attention au gaz orange des silos 

Les sécheresses et canicules impactent le métabolisme des plantes. Elles peuvent notamment induire des niveaux de nitrates…

<em class="placeholder">Thierry et Tristan Cluzel, éleveurs laitiers. </em>
« Le passage en logettes de nos vaches laitières nous a changé la vie, dans la Creuse »

Le Gaec du Beaudeix dans la Creuse a converti l’aire paillée  en stabulation avec deux rangs de logettes suite à l’…

<em class="placeholder">Pierre, François, Delphine et Simon Bouvier, éleveurs laiiters</em>
« Nous voulons produire le plus de lait possible avec 100 vaches maximum, dans l’Allier »

Au Gaec des Guillemins dans l’Allier, les deux associés cherchent à augmenter la productivité par vache en maintenant le…

Space 2025 : le concours prim'Holstein est remporté par Madison

Madison est la grande championne du concours prim'Holstein du 18 septembre au Space 2025. C'est une fille de Delta Lamb, en…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière