Aller au contenu principal

Program Milk Profit pour chaque stade de lactation

Phileo-Lesaffre animal care. Trois ans après avoir lancé le Program Neonate pour les veaux, la société propose une palette de solutions nutritionnelles flexibles adaptées à chaque stade de lactation. "Des études récentes ouvrent la voie à de nouvelles solutions permettant d'augmenter la production tout en prévenant les troubles métaboliques, notamment par la supplémentation avec des levures probiotiques (Actisaf), des levures enrichies en sélénium (Selsaf) ou des fractions de levures purifiées (Safmannan)", affirme-t-elle. Toutes les vaches connaissent une inflammation systémique dans les jours qui suivent le vêlage. Afin d'avoir un rumen bien préparé et efficace, Phileo préconise pendant la période de transition la distribution de 10 à 20 g/vache/jour d'Actisaf : ces levures vivantes permettent de diminuer le risque de cétose subclinique et d'augmenter les performances de production et reproduction. Au pic et au milieu de la lactation, il s'agit de prévenir le risque d'acidose et de stimuler la productivité: Phileo propose la distribution d'Actisaf  (5 à 10 g/vache/jour) et de Selsaf (90 g/t d'aliment) qui permet d'améliorer le statut antioxydant et la qualité du lait. À partir du milieu et jusqu'en fin de lactation, la société propose une supplémentation en Actisaf et Safmannan (5 à 10 g/vache/jour) afin de limiter l'augmentation progressive du taux cellulaire et préparer le tarissement.

phileo-lesaffre.com

Les plus lus

<em class="placeholder">L&#039;aire paillée offre une surface de 1 200 m2 séparée en deux.</em>
« Je suis repassé en aire paillée pour viser 2 millions de litres dans mon élevage laitier des Côtes-d'Armor »
Dans les Côtes-d’Armor, Antoine Boixière a choisi de démonter ses logettes pour améliorer le confort de ses 110 prim’Holstein et…
Deux éleveurs avec une petite fille devant un près avec des montbéliardes en Haute-Savoie
DNC : « Ceux qui s’opposent à l’abattage rallongent notre calvaire », témoigne Nicolas, éleveur laitier touché par la maladie en Haute-Savoie

Eleveur laitier près de Faverges, en Haute-Savoie, Nicolas Prud’homme dont 68 bêtes ont été abattues après une contamination à…

<em class="placeholder">Pascal Gord, éleveur. </em>
Stress thermique : « Les ventilateurs n’ont pas suffi à améliorer l’ambiance de notre stabulation dans le Rhône »
Le Gaec des Deux-Communes, dans le Rhône, a fait évoluer son bâtiment pour lutter contre le stress thermique des vaches laitières…
<em class="placeholder">dermatose nodulaire contagieuse sur un bovin</em>
La lutte contre la dermatose nodulaire contagieuse engendre des difficultés dans les élevages bovin

Interdiction d'épandage, veaux bloqués dans les élevages ... commencent à peser lourd dans les élevages bovin de la zone…

<em class="placeholder">stabulation de la ferme expérimentale à Derval</em>
« Comment rénover sa stabulation pour la rendre plus performante ? » : exemple avec la ferme expérimentale de Derval

Julien Hamon, conseiller bâtiment à la chambre d'agriculture de Loire-Atlantique donne les clés pour réfléchir à un projet de…

<em class="placeholder">Killian Tissot, éleveur de vaches laitières en Gaec, en Haute-Savoie</em>
Dermatose nodulaire contagieuse (DNC) : « Avec plus de la moitié de nos bovins qui ont été abattus, nous avons des questions sur la suite » 

En Haute-Savoie, Killian et André Tissot ont vécu la douleur de l'abattage de 67 bovins le 7 août, sur les 126 bovins que…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière