Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Pleins feux sur les stars du Space 2017

Retour en images sur les concours Prim'Holstein, Simmental, Montbéliard et Normand. Plus de photos et le point sur les concours des races Brune, Jersiaise et Pie rouge sur notre site lait.reussir.fr

Prim'Holstein : Capj Irana au Gaec Cabon dans le Finistère  Grande championne. Le concours Arc Atlantique a rassemblé 170 animaux les 14 et 15 septembre. Capj Irana au Gaec Cabon dans le Finistère a été désignée grande championne par Thomas Allard. Cette fille de Numero Uno monte en puissance au Space : championne espoir en 2015 championne jeune en 2016 et grande championne en 2017. Les prix de championnat espoir et jeune ont été remportés respectivement par Libellule de l'élevage Le Gargasson Pascal dans le Morbihan et Izella du Mézou à l’EARL du Mézou dans le Finistère. Fly Aglaée, au Gaec Nogre dans les Côtes-d'Armor, est réserve de grande championne.

Simmental : Hawaï au Gaec Magnière en Côte-d'Or Grande championne .  Race laitière à l'honneur, la Simmental a organisé sa confrontation européenne le 13 septembre. Une quarantaine d'animaux dont quatre venus d'Allemagne et  autant  d'Autriche étaient en compétition lors de ce concours  jugé par Guillaume Crépet. Le Gaec Agree Gardey en Côte-d'Or a raflé les deux prix de meilleure mamelle avec Incroyable chez les jeunes et Fantaste chez les adultes. La confrontation européenne et le prix de championnat jeune ont été remportés par l'Autriche.

Normande : Hamilton à  Christian Tacheau dans la Sarthe  Grande championne. Cette fille  d'Arantilly a raflé les prix de championnat et de meilleure mamelle adulte avant de s'imposer pour le titre suprême lors de ce concours qui a rassemblé une soixantaine d'animaux le 13 septembre. Le juge Benoît Dusquenne a eu un véritable " coup de coeur " pour Hamilton. Le prix d'honneur jeune a été attribué à Jessica à l'EARL Delalande en Ille-et-Vilaine.

Montbéliarde : Hexode à l'EARL Dabo en Mayenne Grande championne. Hexode et Idole ont dominé les débats lors de ce concours jugé par Yannick David. Parmi les trente Montbéliardes en compétition, Hexode (Vigor jb) a tout raflé chez les adultes avant d'inscrire son nom sur la liste des grandes championnes montbéliardes du Space. Idole, à l'EARL Tignon dans le Maine-et-Loire, a dominé les débats dans la catégorie des jeunes. Densité au Gaec Le Gargotteau en Vendée a été désignée meilleure laitière.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Lait.

Vous aimerez aussi

Vignette
Confrontation européenne Holstein : les lots français talonnent les Suisses

Confrontation européenne Holstein. Les éleveurs suisses ont raflé la plupart des prix de championnat lors de la confrontation…

Vignette
La Montbéliarde poursuit sa réforme européenne
Dans le cadre du nouveau règlement zootechnique européen, la race va créer trois organismes de sélection. Pour gérer votre…
Vignette
Comment adapter les choix génétiques à sa stratégie ?
Intensification, passage en bio... pour aider les éleveurs à choisir un levier génétique en adéquation avec leur système, le…
Vignette
Ionaf et Lillusion s'imposent au concours Montbéliard

Un cinquantaine de Montbéliardes étaient en lice le 3 mars. Bruno Lambert à décerné le prix de championne adulte à Ionaf au…

Vignette
En Normande, Hamilton récidive

Hamilton (Arantilly) au Gaec de la Bissonnière dans la Sarthe a remporté pour la seconde année consécutive le titre suprême.…

Vignette
Simmental : Rappel de championnat pour Daphnée

Déjà primée en 2018, Daphnée a laissé le titre de championne adulte à Ivale au Gaec Hance Saint Vincent dans les Vosges. Les…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 8.20€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière