Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Nouveau programme européen Dairy-4–future

Onze instituts techniques(1) de cinq pays de l’Arc Atlantique — le Royaume-Uni, l’Irlande, la France, l’Espagne et le Portugal — unissent, pour quatre ans, de 2018 à 2021, leurs forces pour augmenter la résilience des élevages laitiers face à la volatilité et réduire leur empreinte carbone. Ils vont s’appuyer sur un réseau de 100 fermes connues pour leurs pratiques innovantes ; 20 d’entre elles se trouvent en Normandie, Bretagne et Nouvelle-Aquitaine.

Diffuser les pratiques innovantes

Les travaux porteront également sur la transformation, au travers de stratégies de démarcation, d’innovation produits, d’exploration de nouveaux marchés. Des innovations détectées, ils comptent également tirer des recommandations, voire des mesures incitatives pour les futures politiques régionales.

Pour que toute la filière progresse, les savoirs acquis seront diffusés via un site internet et les réseaux sociaux, par des rencontres et des portes ouvertes. Le programme Dairy-4-Future, qui est piloté par l’Institut de l’élevage, bénéficie d’un financement européen Interreg de 3,9 millions d’euros sur la période 2018-2021. Il s’appuiera sur les outils développés dans Euro Dairy, un programme qui se termine en 2018.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Lait.
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 8.20€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière