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MLC lance une innovation pour le marché chinois

Un lait liquide pour enfant 100 % traçable est lancé par la coopérative normande Maîtres laitiers du Cotentin (MLC).

Des briquettes de lait pour enfant, marque Normandie 1905, pour la Chine, 100 % traçable via un QR code sur l'emballage.  © Maîtres laitiers du Cotentin
Des briquettes de lait pour enfant, marque Normandie 1905, pour la Chine, 100 % traçable via un QR code sur l'emballage.
© Maîtres laitiers du Cotentin

« Pour le marché chinois, nous avons développé une solution pour la fabrication de briquettes de lait infantile et de lait pour enfant de plus de 3 ans. Ce produit est associé à un service : sur l'emballage, un QR code permet au consommateur d'avoir accès aux différentes étapes de la production laitière jusqu’à la mise à disposition au consommateur. Cette traçabilité est infalsifiable grâce à la blockchain », décrit Guillaume Billard, directeur international de Maîtres laitiers du Cotentin (MLC). Ce service a été développé en partenariat avec Foodgates (https://foodgates.com/fr), une plateforme alimentaire B2B (business to business) de nouvelle génération reliant directement des producteurs français et des acheteurs chinois, en limitant le nombre d'intermédiaires.

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