Aller au contenu principal

Maîtres Laitiers du Cotentin renforce ses marques

Campagne de France est le nom de la nouvelle marque de la coopérative normande Maîtres laitiers du Cotentin (MLC). Lancée en janvier 2016, la toute jeune marque ombrelle est allée à la rencontre du grand public pendant le Tour de France. "Yaourts, crèmes, fromages frais... une quarantaine de produits portent la marque. Des nouveautés ont été lancées en même temps que la marque, comme la gourde P'tit Frutly, un fromage frais à la fraise conçue pour un usage nomade", indique Jacques Klimczak, directeur marketing et communication de MLC. Les produits sont distribués par FranceFrais, filiale de distribution de MLC, dans le réseau de la restauration hors foyer et en grande distribution. "La coopérative développe une marque propre pour gagner en indépendance par rapport à la grande distribution, maîtriser sa communication et faire valoir ses atouts auprès des consommateurs. Les valeurs de notre ancrage au territoire sont affichées sur les produits, avec des photos d'éleveurs adhérents. »

Avec le rachat récent de Réaux, spécialisé dans le camembert AOP au lait cru (marque Réo) et du fabricant de glaces artisanales Pedone, MLC complète son offre de produits vers le haut de gamme.

Les plus lus

<em class="placeholder">camion de collecte dans une usine de transformation laitière</em>
Signal d’alerte sur le prix du lait payé aux éleveurs 

La FNPL et Sodiaal s’inquiètent des répercussions sur le prix du lait français, de la chute des prix du beurre et de la…

<em class="placeholder">Vache laitière au robot de traite.</em>
Sept conseils pour faciliter l’adaptation des génisses à la traite robotisée
Les premiers passages au robot de traite demandent patience et accompagnement. Un peu d’anticipation et quelques astuces vous…
<em class="placeholder">Pierre, François, Delphine et Simon Bouvier, éleveurs laiiters</em>
« Nous voulons produire le plus de lait possible avec 100 vaches maximum, dans l’Allier »

Au Gaec des Guillemins dans l’Allier, les deux associés cherchent à augmenter la productivité par vache en maintenant le…

<em class="placeholder">« Nous avons choisi d’investir pour disposer d’un outil performant et faciliter la transmission » expliquent Régis et Valentin Landais. </em>
« Nous avons investi dans un outil moderne et rentable sur notre élevage laitier en Loire-Atlantique »

Le Gaec de la Vinçais, en Loire-Atlantique, a choisi de s’équiper pour disposer d’un outil moderne et performant et faciliter…

<em class="placeholder">Pulvérisateur ultralocalisé Ara d&#039;Ecorobotix traitant des rumex dans un prairie</em>
« Nous avons traité les rumex en localisé sur 1 400 hectares de prairie »

En Normandie, la Cuma La Pratique fait le bilan d’une année de désherbage ultralocalisé des rumex et chardons avec le…

<em class="placeholder">Aymeric et Eric Gérard conduisent les génisses au robot deux fois par jour pendant une semaine au début de leur lactation.</em>
Robot de traite : « Nous faisons tout pour minimiser le stress des primipares, en Ille-et-Vilaine »
Au Gaec du grand Fleuré, en Ille-et-Vilaine, les associés habituent une quarantaine de génisses au robot de traite en cumulant…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière