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Maîtres Laitiers du Cotentin renforce ses marques

Campagne de France est le nom de la nouvelle marque de la coopérative normande Maîtres laitiers du Cotentin (MLC). Lancée en janvier 2016, la toute jeune marque ombrelle est allée à la rencontre du grand public pendant le Tour de France. "Yaourts, crèmes, fromages frais... une quarantaine de produits portent la marque. Des nouveautés ont été lancées en même temps que la marque, comme la gourde P'tit Frutly, un fromage frais à la fraise conçue pour un usage nomade", indique Jacques Klimczak, directeur marketing et communication de MLC. Les produits sont distribués par FranceFrais, filiale de distribution de MLC, dans le réseau de la restauration hors foyer et en grande distribution. "La coopérative développe une marque propre pour gagner en indépendance par rapport à la grande distribution, maîtriser sa communication et faire valoir ses atouts auprès des consommateurs. Les valeurs de notre ancrage au territoire sont affichées sur les produits, avec des photos d'éleveurs adhérents. »

Avec le rachat récent de Réaux, spécialisé dans le camembert AOP au lait cru (marque Réo) et du fabricant de glaces artisanales Pedone, MLC complète son offre de produits vers le haut de gamme.

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