Aller au contenu principal

Médicament vétérinaire
Les laboratoires communiquent d´une seule voix


« Merci les médicaments vétérinaires » ! C´est sur un ton résolument positif que le SIMV (Syndicat du médicament vétérinaire)(1) a choisi de défendre l´image du médicament auprès des éleveurs et des propriétaires d´animaux. L´objectif de cette campagne fédératrice est triple : rappeler la valeur ajoutée des médicaments, donner aux éleveurs l´occasion de dialoguer avec leur vétérinaire sur les bénéfices apportés par les médicaments et conforter le tandem éleveur-vétérinaire prescripteur pour le bien-être des animaux. « Les éleveurs sont des professionnels de la santé animale, souligne Charlotte Sandret, présidente du groupe communication du SIMV. Nous souhaitons leur rappeler que nous leur proposons des solutions de prévention et de traitement sûres, efficaces et de qualité. L´utilisation des médicaments, grâce à une bonne prescription du vétérinaire, doit être responsable et raisonnée, afin de garantir un traitement adapté et contribuer à la sécurité alimentaire ».
Trois visuels sont proposés, 20 000 posters ont été adressés aux vétérinaires en juin dernier. ©SIMV

Le pari du SIMV est de faire du médicament « une véritable marque, une marque qui rend service, de confiance et de santé publique ». Trois visuels sont proposés sous forme d´affiches estampillées « votre vétérinaire votre partenaire expert ». 20 000 posters ont été adressés aux cabinets vétérinaires en juin dernier. Des cartes postales sont également distribuées sur les stands des laboratoires adhérents du SIMV lors des différents congrès ou salons comme le Space ou le Sommet de l´élevage. Le budget de lancement pour cette première année est de 40 000 euros. Une campagne destinée à durer et qui en 2007 associera plus directement les éleveurs et les étudiants vétérinaires.

(1) 31 adhérents - 95% du marché.

Les plus lus

<em class="placeholder">camion de collecte dans une usine de transformation laitière</em>
Signal d’alerte sur le prix du lait payé aux éleveurs 

La FNPL et Sodiaal s’inquiètent des répercussions sur le prix du lait français, de la chute des prix du beurre et de la…

<em class="placeholder">Vache laitière au robot de traite.</em>
Sept conseils pour faciliter l’adaptation des génisses à la traite robotisée
Les premiers passages au robot de traite demandent patience et accompagnement. Un peu d’anticipation et quelques astuces vous…
<em class="placeholder">Pierre, François, Delphine et Simon Bouvier, éleveurs laiiters</em>
« Nous voulons produire le plus de lait possible avec 100 vaches maximum, dans l’Allier »

Au Gaec des Guillemins dans l’Allier, les deux associés cherchent à augmenter la productivité par vache en maintenant le…

<em class="placeholder">« Nous avons choisi d’investir pour disposer d’un outil performant et faciliter la transmission » expliquent Régis et Valentin Landais. </em>
« Nous avons investi dans un outil moderne et rentable sur notre élevage laitier en Loire-Atlantique »

Le Gaec de la Vinçais, en Loire-Atlantique, a choisi de s’équiper pour disposer d’un outil moderne et performant et faciliter…

<em class="placeholder">dégagement de gaz toxique au silo</em>
Ensilage de maïs : attention au gaz orange des silos 

Les sécheresses et canicules impactent le métabolisme des plantes. Elles peuvent notamment induire des niveaux de nitrates…

<em class="placeholder">Pulvérisateur ultralocalisé Ara d&#039;Ecorobotix traitant des rumex dans un prairie</em>
« Nous avons traité les rumex en localisé sur 1 400 hectares de prairie »

En Normandie, la Cuma La Pratique fait le bilan d’une année de désherbage ultralocalisé des rumex et chardons avec le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière