Aller au contenu principal

Médicament vétérinaire
Les laboratoires communiquent d´une seule voix


« Merci les médicaments vétérinaires » ! C´est sur un ton résolument positif que le SIMV (Syndicat du médicament vétérinaire)(1) a choisi de défendre l´image du médicament auprès des éleveurs et des propriétaires d´animaux. L´objectif de cette campagne fédératrice est triple : rappeler la valeur ajoutée des médicaments, donner aux éleveurs l´occasion de dialoguer avec leur vétérinaire sur les bénéfices apportés par les médicaments et conforter le tandem éleveur-vétérinaire prescripteur pour le bien-être des animaux. « Les éleveurs sont des professionnels de la santé animale, souligne Charlotte Sandret, présidente du groupe communication du SIMV. Nous souhaitons leur rappeler que nous leur proposons des solutions de prévention et de traitement sûres, efficaces et de qualité. L´utilisation des médicaments, grâce à une bonne prescription du vétérinaire, doit être responsable et raisonnée, afin de garantir un traitement adapté et contribuer à la sécurité alimentaire ».
Trois visuels sont proposés, 20 000 posters ont été adressés aux vétérinaires en juin dernier. ©SIMV

Le pari du SIMV est de faire du médicament « une véritable marque, une marque qui rend service, de confiance et de santé publique ». Trois visuels sont proposés sous forme d´affiches estampillées « votre vétérinaire votre partenaire expert ». 20 000 posters ont été adressés aux cabinets vétérinaires en juin dernier. Des cartes postales sont également distribuées sur les stands des laboratoires adhérents du SIMV lors des différents congrès ou salons comme le Space ou le Sommet de l´élevage. Le budget de lancement pour cette première année est de 40 000 euros. Une campagne destinée à durer et qui en 2007 associera plus directement les éleveurs et les étudiants vétérinaires.

(1) 31 adhérents - 95% du marché.

Les plus lus

Tableau avec les prix de revient et coût de production de l'atelier lait de vache de 2024
Le prix de revient du lait publié en 2025 par le Cniel augmente de plus de 4%

Les indicateurs de coût de production et de prix de revient du lait de vache pour l’année 2024, publiés par l'interprofession…

quad dans une prairie avec du matériel pour entretenir et déplacer les clôtures et les fils.
Prairie : un gain de temps avec un atelier et un quad bien rangés pour clôturer avec efficacité

Dans l'Orne, Estelle et Sylvain Quellier sont à la tête d'un troupeau de 80 vaches laitières qui pâturent 9 à 10 mois de l'…

<em class="placeholder">groupe d&#039;éleveurs assistant à une démonstration d&#039;entretien de la végétation autour des clôtures. </em>
Prairie : de nouveaux matériels pour l’entretien autour des clôtures
La gestion de la végétation sous les clôtures électriques est essentielle en système herbager. Des outils utilisés dans d’autres…
« Suite à la FCO, il va manquer de femelles de renouvellement dans 30 % des élevages laitiers », d’après Innoval

La reproduction des troupeaux laitiers a été mise à mal avec le passage de la FCO 3 et 8, particulièrement marqué dans le…

<em class="placeholder">Benoit Chamagne, éleveur laitier</em>
Eleveur lâché par Lactalis : « J'arrête le bio et je rejoins une petite coopérative laitière », en Haute-Saône

Après avoir vu son contrat dénoncé par Lactalis, Benoit Chamagne, éleveur laitier en agriculture biologique en Haute-Saône,…

<em class="placeholder">Le banque de travail agricole de Saint-Clément, dans le Maine-
et-Loire</em>
« Nous ensilons 250 ha de fourrage en 10 jours sur notre commune grâce à la banque de travail agricole », dans le Maine-et-Loire

​​​​​Vincent Tessier, éleveur à Saint-Clément dans le Maine-et-Loire, réalise tous ses chantiers d’ensilage d’herbe et de maïs…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière