Aller au contenu principal

Médicament vétérinaire
Les laboratoires communiquent d´une seule voix


« Merci les médicaments vétérinaires » ! C´est sur un ton résolument positif que le SIMV (Syndicat du médicament vétérinaire)(1) a choisi de défendre l´image du médicament auprès des éleveurs et des propriétaires d´animaux. L´objectif de cette campagne fédératrice est triple : rappeler la valeur ajoutée des médicaments, donner aux éleveurs l´occasion de dialoguer avec leur vétérinaire sur les bénéfices apportés par les médicaments et conforter le tandem éleveur-vétérinaire prescripteur pour le bien-être des animaux. « Les éleveurs sont des professionnels de la santé animale, souligne Charlotte Sandret, présidente du groupe communication du SIMV. Nous souhaitons leur rappeler que nous leur proposons des solutions de prévention et de traitement sûres, efficaces et de qualité. L´utilisation des médicaments, grâce à une bonne prescription du vétérinaire, doit être responsable et raisonnée, afin de garantir un traitement adapté et contribuer à la sécurité alimentaire ».
Trois visuels sont proposés, 20 000 posters ont été adressés aux vétérinaires en juin dernier. ©SIMV

Le pari du SIMV est de faire du médicament « une véritable marque, une marque qui rend service, de confiance et de santé publique ». Trois visuels sont proposés sous forme d´affiches estampillées « votre vétérinaire votre partenaire expert ». 20 000 posters ont été adressés aux cabinets vétérinaires en juin dernier. Des cartes postales sont également distribuées sur les stands des laboratoires adhérents du SIMV lors des différents congrès ou salons comme le Space ou le Sommet de l´élevage. Le budget de lancement pour cette première année est de 40 000 euros. Une campagne destinée à durer et qui en 2007 associera plus directement les éleveurs et les étudiants vétérinaires.

(1) 31 adhérents - 95% du marché.

Les plus lus

<em class="placeholder">Pascal Gord, éleveur. </em>
Stress thermique : « Les ventilateurs n’ont pas suffi à améliorer l’ambiance de notre stabulation dans le Rhône »
Le Gaec des Deux-Communes, dans le Rhône, a fait évoluer son bâtiment pour lutter contre le stress thermique des vaches laitières…
<em class="placeholder">dermatose nodulaire contagieuse sur un bovin</em>
La lutte contre la dermatose nodulaire contagieuse engendre des difficultés dans les élevages bovin

Interdiction d'épandage, veaux bloqués dans les élevages ... commencent à peser lourd dans les élevages bovin de la zone…

<em class="placeholder">Benoît Le Gal et Antoine Le Morvan, éleveurs de vaches laitières en Ille-et-Vilaine</em>
« Avec la race pie rouge, nous dégageons de la marge avec des vaches laitières rustiques, en Ille-et-Vilaine »

Au Gaec Ker Saout Ru, en Ille-et-Vilaine, Benoît Le Gal et Antoine Le Morvan ont troqué les vaches prim’Holstein contre des…

<em class="placeholder">Killian Tissot, éleveur de vaches laitières en Gaec, en Haute-Savoie</em>
Dermatose nodulaire contagieuse (DNC) : « Avec plus de la moitié de nos bovins qui ont été abattus, nous avons des questions sur la suite » 

En Haute-Savoie, Killian et André Tissot ont vécu la douleur de l'abattage de 67 bovins le 7 août, sur les 126 bovins que…

<em class="placeholder">vache atteinte de DNC</em>
DNC : pourquoi la France et l’Italie appliquent-elles l’abattage total des foyers confirmés ?

La stratégie d’abattage total des foyers confirmés de dermatose nodulaire contagieuse, conjointe à la France et à l’Italie,…

<em class="placeholder">vétérinaire et éleveur lors d&#039;une prescription en élevage bovin</em>
« En binôme avec notre vétérinaire, nous jouons la carte du préventif pour les veaux dans les Côtes d’Armor »

Le Gaec Saint Patern, dans les Côtes-d’Armor, a noué une relation de confiance avec son vétérinaire. Les associés n’attendent…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière