Aller au contenu principal

Massey Ferguson
Les capots Plongeants passent le Tier 4i

© L. Vimond

Voués à remplacer les 5430, 5440 et 5450, les nouveaux 5600 abritent un bloc Agco Power trois cylindres (3,3 litres) intégrant un EGR externe et un Doc pour répondre aux normes Tier 4i. Plus court et plus étroit, le capot plongeant bénéficie de nouvelles ouïes pour augmenter les performances de refroidissement. La transmission Dyna-4 Eco permet d’évoluer à 40 km/h à bas régime. En option, outre les rampantes, elle bénéficie de l’automatisme Autodrive qui gère automatiquement, selon un régime moteur choisi par le chauffeur, le passage des vitesses en mode champ, des vitesses et des gammes en mode route. De plus, pour des travaux au chargeur ou à la presse à balles rondes, la pédale de frein permet de débrayer et de stopper le tracteur. En la relâchant, le tracteur redémarre et remonte les vitesses. Du côté de l’hydraulique, la pompe de 33 l/min pour les servitudes s’associe lorsque nécessaire à la pompe 58 l/min, notamment au chargeur. En option, une troisième pompe de 42 l/min porte les capacités à 133 l/min. D’une taille proche de celle des 7600, la cabine des 5600 se décline en deux hauteurs et trois versions : standard, Visio (toit vitré) et Slimline (toit fin). À l’intérieur, le chauffeur dispose d’une nouvelle console de droite, d’un nouveau tableau de bord et de nouvelles commandes. Parmi elles, signalons le joystick ergonomique du chargeur qui permet de piloter le changement de sens et le passage des rapports.

 

Modèle : MF 5608, 5609 et 5610

Puissance maxi : 85, 95 et 105 ch

Les plus lus

Astuce d’éleveur : des cannes à pêche transformées en barrière motorisée pour l’accès au pâturage

Franck Hivert, du Gaec Hivert en Mayenne, a installé un moteur de portail de garage sur des cannes à pêche qui servent de…

<em class="placeholder">vache laitière boit de l&#039;eau dans un abreuvoir dans une prairie</em>
Abreuvement au pâturage : position des bacs et débit d’eau sont essentiels

Placer le bac à moins de 150 mètres du fond de la pâture, assurer un bon débit d’eau, ajuster diamètre des tuyaux et…

Récolte du maïs épi : les quatre erreurs à éviter

L’ensilage de maïs épi est une source d’énergie pour les vaches laitières. La récolte du maïs épi et sa conservation au silo…

Maïs ensilage : les étapes à suivre pour réussir son ensilage

Récolter au bon stade le maïs fourrage est essentiel : il en va de la qualité et de la conservation de l'ensilage. Ne vous…

<em class="placeholder">Matthieu Caugant, éleveur dans le Finistère, devant ses vaches laitières</em>
Abreuvement au pâturage : « Des tuyaux de gros diamètre permettent d’alimenter nos 4 km de réseau d’eau pour 80 hectares accessibles »
Au Gaec Roz Avel, dans le Finistère, le réseau d’eau a été refait en même temps qu’une augmentation de la surface pâturable par…
<em class="placeholder">Fabien Louis, éleveur.</em>
« Des abreuvoirs connectés, caméras intelligentes et capteurs pour gagner en performance et en confort de travail dans mon élevage laitier dans le Morbihan »

Au Gaec de la Grée, dans le Morbihan, l’intelligence artificielle pilote l’abreuvement et la gestion de l’ambiance du…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière