Aller au contenu principal

Campagne publicitaire
Les Bony Boys rajeunissent la communication sur le lait

Déclinée à la télévision et sur internet, la nouvelle campagne de l´interprofession laitière veut créer un lien de sympathie entre les produits laitiers et les consommateurs.


Après trois ans de silence, l´interprofession laitière a repris le 7 octobre dernier la parole sur le petit écran avec une nouvelle campagne publicitaire détonante, reprenant son slogan emblématique des années 80. Son ambition : réaffirmer haut et fort que les produits laitiers concilient la double aspiration plaisir et santé, en se réappropriant un discours positif. Les films de 45 secondes et 10 secondes seront diffusés jusqu´au 3 décembre sur TF1, M6 et les chaînes câblées. Ils mettent en scène les Bony Boys, nouvelles égéries de la marque, à mi-chemin entre Casper et E.T. Des petits personnages sympathiques destinés à marquer les esprits, qui se délectent de lait, fromage, beurre, yaourt, crème et desserts lactés sous l´oeil bienveillant d´une immense Bouddha-vache de 15 mètres de haut. Le lait et les produits laitiers jaillissent du pis de la vache et arrosent ces petits bonshommes pour les ressourcer en énergie. Les tournages ont été réalisés avec une vraie vache et une vraie prairie, et les images ont ensuite été travaillées pour être intégrées à un film en 3D.
La Bouddha-vache représente la déesse, la mère nourricière, la générosité, l´origine de tous les produits laitiers et la naturalité. ©CNIEL

Egalement sur internet
La campagne comprend un deuxième volet internet, reposant sur trois sites complémentaires. Conçus pour apporter des informations de fond sur les produits laitiers, ils sont accessibles depuis le portail www.cidilait.com. Le premier site est destiné à séduire, plus particulièrement les jeunes (www.nosamispourlavie.com). Le second site « plaisir et santé » au quotidien est avant tout pour les femmes (www.produits-laitiers.com). Le troisième site encyclopédique, qui sera mis en ligne au premier trimestre 2008, est un véritable moteur de recherche sur les produits laitiers.
Pour Benoît Mangenot, directeur du Cniel, « internet va servir à développer un discours plus offensif, et à assurer au lait et aux produits laitiers une présence forte face aux attaques sur les enjeux santé ». Une refonte totale du dispositif internet de l´interprofession est donc en cours ; le contenu des sites existants Cidilait, Cliclait., amenés à disparaître, alimentera les trois sites.
Petit squelette tout blanc deviendra grand s´il mange des produits laitiers riches en calcium qui vont le ressourcer en energie. ©CNIEL

Les plus lus

<em class="placeholder">Le vétérinaire et l&#039;éleveur lors d&#039;un suivi reproduction du troupeau</em>
« Le suivi repro avec le vétérinaire est une porte d’entrée pour gérer la santé du troupeau »
Thierry et Claudine Jaguelin, éleveurs en Mayenne, sont engagés avec leur vétérinaire dans un suivi repro avec un forfait aux 1…
<em class="placeholder">jeunes semis de luzerne</em>
Luzerne : sept erreurs à éviter au semis

La luzerne est une culture fourragère exigeante qui réclame de la rigueur et une certaine technicité pour bien démarrer. Tour…

Hugo Barraillé et Florian Gibaud, deux éleveurs assis devant des bottes de paille
Installation : « J’ai trouvé mon associé grâce à la page Facebook des producteurs de lait »

Florian Gibaud du Gaec à l’étable du Mézenc en Haute-Loire a recherché avec méthode un associé pour remplacer son père. Il…

<em class="placeholder">robot d&#039;alimentation GEA dans la cuisine</em>
Votre production laitière a-t-elle augmenté suite à l'installation d'un robot d’alimentation ?

L’installation d’un robot d’alimentation s’est-elle traduite par une hausse de l'ingestion et de la production laitière chez…

<em class="placeholder">courbe de l&#039;évolution du prix 12 mois glissants du lait bio en France, en Allemagne et en Autriche</em>
Prix du lait bio : pourquoi l'Allemagne fait mieux que la France ? 

Les transformateurs laitiers payent mieux les éleveurs bio en Allemagne qu'en France. En magasin, le prix d'un litre de lait…

<em class="placeholder">pièces de monnaie et billets</em>
Prix du lait 2025 : Sodiaal annonce un objectif de 470 €/1000 l en conventionnel et de 520 euros en bio, après un bon résultat 2024

Après de bons résultats pour l’année 2024 et un prix du lait payé à 492 euros les 1000 litres toutes primes et ristournes…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière