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L’achat en ligne se banalise

L’intérêt des agriculteurs pour l’achat en ligne des agrofournitures se confirme. Tout ou presque s’achète désormais sur internet. Comment s’y retrouver et cela vaut-il le coup ?

Le trafic des sites e-commerce d’agrofournitures est en forte progression en 2017 », constate Christian Gentilleau, consultant en technologies numériques dédiées à l’agriculture (blog tic-agri). Sur les huit premiers mois de l’année, les sites les plus fréquentés (plus de 12 000 visites par mois) « ont vu leur trafic progresser de près de 50 % en un an (1) », ajoute-t-il. Mais, autre enseignement : la hiérarchie des audiences évolue. Alors, que les vendeurs de pièces agricoles ont longtemps caracolé en tête, ce sont des distributeurs aux gammes plus larges qui ont explosé les scores de fréquentation et forment désormais le trio de tête (Alliance-Élevage, Agrifournitures, Agriconomie). L’enquête annuelle Agrinautes 2017 (2) confirme l’engouement des agriculteurs pour l’achat en ligne : 69 % des agriculteurs enquêtés ont commandé au moins une fois sur internet (+ 8 points/2016) et 30 % ont dépensé plus de 1 000 euros.

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