Aller au contenu principal

Communication collective
La filière lait surfe sur la vague santé-nutrition

La nouvelle communication collective des produits laitiers délaisse l´image sensuelle pour accaparer l´aspect santé du lait.


Après les « sensations pures, pures sensations », qui évoquaient l´aspect plaisir des produits laitiers, voici « Les produits laitiers, régénérez votre corps ». Pour sa nouvelle communication collective sur les produits laitiers, le Cidil(1) a donc opté pour une référence santé. L´objectif est de redorer l´image du lait et des produits laitiers, malmenés par les « anti-lait » et les attaques contre la matière grasse.
Un spot de 30 secondes à la télévision révèle une chorégraphie à l´allure onctueuse et fluide comme le lait. La campagne presse-magazine utilise cinq visuels et messages différents sur le bénéfice santé du calcium. Enfin, une campagne d´information viendra en complément de la campagne publicitaire. Elle vise le corps médical, avec la constitution d´un réseau de médecins, la participation à des manifestations scientifiques, la publication d´études sur la valeur du lait. Les écoles sont également des lieux privilégiés pour assurer des actions d´éducation à la santé.
A la télévision, le nouveau spot publicitaire des produits laitiers. La chorégraphie évoque la texture onctueuse du lait. ©CIDL

(1) Centre interprofessionnel de documentation et d´information laitière, chargé entre autres de la promotion des produits laitiers.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Lait.

Les plus lus

Avec 103 animaux pour deux stalles, le robot n’est pas saturé. La fréquentation du groupe des primipares est très bonne. © P. Arzul
[Premières lactations] Comment expliquer la sous-production dans cet élevage ?
Dans cet élevage robotisé, le travail sur les génisses paraît optimisé et pourtant il manque 4 kg de lait sur les premières…
Dans le Cantal, une récolte de seigle forestier dans une vieille prairies de dactyle. © V. Vigier
Dans le Cantal, 1 400 hectares de méteil semé dans des prairies vivantes
Le sursemis de méteil permet de régénérer des prairies dégradées sans les retourner. Retour d'expérience.
« Nous sommes sur des années de mutations avec une prise de risques économiques, admettent Nicolas, Olivier et Vincent (de gauche à droite). Mais le choix d'être bien dans notre métier de paysan en innovant nous fait accepter d'avoir moins de prélèvements sur ces deux années. »  © Gaec La Niro
« En bio, nous faisons le pari de vivre à trois avec 80 hectares, 50 vaches et 3 hectares de légumes »
En Vendée, le Gaec La Niro vient d'installer un troisième associé, et d'investir dans un séchoir en grange thermosolaire. Son…
Aurélien Perret. « Dès que l’on a une fenêtre météo, on sait que le matériel est prêt sous le hangar et qu’on peut démarrer ! » © M. Coquard
« Nous avons notre propre ensileuse d’occasion »
Le Gaec de la Buissonnière, dans le Rhône, récolte l’herbe avec une ensileuse d’occasion achetée en copropriété. Cette solution a…
Les 35 éleveurs du collectif invitent les consommateurs à emprunter les ribines (petits chemins en gaélique) pour renouer le contact avec les agriculteurs.   © S. Duparc
En Ille-et-Vilaine, 35 éleveurs laitiers se lancent dans la création d'une fruitière
Pour mutualiser les contraintes que sont les investissements et le travail supplémentaire liés à la transformation du lait, 35…
 © A. Courcoul
« Nous avons testé des matelas à eau pour nos vaches »
Gérard et Amélie Courcoul, en Gaec en Loire-Alantique, ont équipé leurs 200 logettes de matelas à eau, depuis mars 2019.
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière