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Ferme France veut créer un étiquetage sociétal

Développer une démarche collective interfilières pour répondre aux attentes sociétales dans leur ensemble : pâturage, sans OGM, sans antibiotique, bien être animal, biodiversité, rémunération des producteurs, promesse nutrition santé... Et en faire un levier de différenciation et création de valeur en france et à l'international. Tel est l'objectif de Ferme France, une nouvelle association dont les quatre premiers partenaires fondateurs sont le groupe coopératif Advitam, Fleury Michon, Sodebo et Terrena. Aujourd'hui, le consommateur est perdu au milieu d'une foule de démarches différentes qui ne valorisent le produit qu'à travers un ou plusieurs aspects, mais jamais sur une évaluation globale et synthétique de toutes les actions positives réalisées par le producteur.

Ferme France propose de créer et promouvoir un étiquetage d'évaluation de la performance sociétale des produits issus du monde agricole. L'association veut contribuer à la mise en oeuvre de plans de progrès sociétaux par la mise en place d'un référentiel. Elle travaille avec l'Ademe, Bleu Blanc Cœur, l'Inra, Lit Ouest territoire d'élevage... L'association veut convaincre un maximum d'entreprises agroalimentaires à adhérer.

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