Aller au contenu principal

SCR by Allflex
eSense Flex, un capteur sur l'oreille

© SCR by Alflex


Le eSense est un nouveau capteur positionné sur l'oreille de l'animal. Comme les colliers, Il permet un suivi de la reproduction, de la santé, de la nutrition et du bien-être et transmet au logiciel SCR des données chaque minute. Traduites en index synthétiques, alertes, rapports et graphiques, ces informations permettent de cibler les activités uniquement sur les animaux qui ont besoin d’une attention particulière. Les vaches qui ont des troubles de la santé sont détectées entre un et trois jours avant l’apparition de troubles cliniques. Les vaches et génisses à mettre à la reproduction sont listées dans le rapport des vaches en chaleurs et l’outil donne une indication de la période où les chances de réussite de l’insémination sont maximales. En cas de transition alimentaire, vous pouvez piloter la réaction du troupeau ou d’un groupe d’animaux: cela permet d’ajuster le mode de distribution de la ration et sa composition. Il est possible de piloter en temps réel l’incidence des fortes chaleurs sur l’ingestion et la rumination et d'adapter sa conduite en conséquence. L’eSense est résistant aux conditions d’élevage par sa forme, l’enrobage plastique permettant d’absorber les chocs et le choix de matériaux résistant aux UV.

Hall 1, stand E50

Les plus lus

<em class="placeholder">Bertrand et Hervé Lecaplain,entourés de Romain Gaslard et Benjamin Gramont : « Nous avons voulu que la transmission se fasse dans un esprit gagnant-gagnant, aussi bien ...</em>
« Notre envie de transmettre notre élevage laitier à des jeunes nous mène depuis dix ans »

Au Gaec de la Rihouerie, dans la Manche, la transmission de l’exploitation à des tiers a été savamment anticipée. Un projet de…

<em class="placeholder">vaches laitières aux cornadis</em>
Le vinaigre de cidre, un allié pour la santé des vaches

Produit naturel et peu coûteux, le vinaigre de cidre est utilisé traditionnellement sur le terrain par des éleveurs pour…

<em class="placeholder">Fabien Louis, éleveur.</em>
« Des abreuvoirs connectés, caméras intelligentes et capteurs pour gagner en performance et en confort de travail dans mon élevage laitier dans le Morbihan »

Au Gaec de la Grée, dans le Morbihan, l’intelligence artificielle pilote l’abreuvement et la gestion de l’ambiance du…

<em class="placeholder">éleveurs laitiers dans une stabulation </em>
« La création d’un GFA a permis de limiter le coût de l’installation d’un hors-cadre familial »

Le Gaec de Taute dans la Manche s’est fait accompagner en termes financier et juridique pour transmettre l'exploitation et…

<em class="placeholder">Au premier plan, les génisses de 7-8 mois, au second les génisses de 19-20 mois et au fond les vaches traites. </em>
Élevage laitier : 42 heures par semaine avec des vêlages groupés
Choisir un système en vêlages groupés structure le travail en séquences fortes sur l’année. Enregistrements à l’appui, c’est 42…
<em class="placeholder">Amélie Fischer d&#039;Idele</em>
La complémentation de précision n’apporte pas de plus-value pour les vaches laitières

Les résultats du projet Harpagon montrent qu’une complémentation individuelle selon la réponse au concentré des vaches est…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière