Aller au contenu principal

Lait : Actualité agricole et agroalimentaire de la filière lait dédiée aux agriculteurs, éleveurs de vaches laitières.

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

"En Chine, nous ne subissons pas l'affaire Lactalis"

La poudre de lait infantile bio co-marquée avec Isigny sainte mère cherche sa place en pharmacie.
© C. Pruilh

H&H (anciennement Biostime), groupe chinois associé non coopérateur d'Isigny sainte mère, était présent lors de l'assemblée générale de la coopérative normande, en avril dernier."Nous avons eu peur de l'impact de l'affaire Lactalis sur nos ventes de poudre de lait infantile. Nous avons renforcé notre communication sur notre exigence qualité. Nous communiquons aussi sur la Normandie et la coopérative Isigny sainte mère, avec notre ambassadrice Juliette Binoche. Au final, nos résultats sont très bons sur le 1er trimestre 2018, développent Fei Luo et Laeticia Garnier, de H&H (Health and happiness). Par contre, encore beaucoup de nos concurrents ne sont pas encore enregistrés par la Chine(1). Isigny sainte mère a été le premier site français à être enregistré pour ses formules de poudre de lait infantile. Cela consolide notre activité et notre croissance". Deux facteurs tirent la demande en poudres premium : les deux millions de naissances supplémentaires depuis l'assouplissement de la politique de l'enfant unique, et la montée en gamme opérée par les consommateurs chinois.

Lancement pour le marché français

Suite aux rachats de Doddie (France), Healthy time (USA) et Swiss (Australie), Biostime a changé de nom et devient H&H. Sa gamme se diversifie avec la nutrition adulte et la puériculture, en plus de la nutrition infantile.

En France, H&H a lancé l'an dernier une poudre de lait infantile bio, co-marquée avec Isigny sainte mère. En 2017, elle était vendue dans deux réseaux de magasins spécialisés bio. "Nous espérons un référencement par Biocoop cette année. Et nous travaillons pour être référencés en pharmacie, où nous sommes déjà présents avec Doddie, et où nous allons proposer nos probiotics."

(1) Depuis le 1er janvier 2018, la réglementation chinoise impose l'enregistrement des formules de poudre de lait infantile.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Lait.

Les plus lus

Vignette
Réagir dès les premières mouches pour éviter la prolifération
Une lutte réussie contre les mouches doit être anticipée, commencer tôt et s’inscrire dans la durée. Il est illusoire de croire…
Vignette
«Le boviduc ouvre la voie aux pâtures sous la route»
Au lieu de traverser la route, matin et soir, neuf mois par an, les vaches de Philippe et Olivier Postec empruntent désormais un…
Vignette
Bien penser l'abreuvement des vaches
Une vache laitière consomme de l’eau en grande quantité et rapidement. La disponibilité en eau peut se révéler un facteur…
Vignette
"Mes niches à veaux sur sable sont faciles à nettoyer"

"Les nouveau-nés, jusqu'à 15 jours maximum, sont élevés dans des niches à veaux que nous avons…

Vignette
Utilisez-vous des tests de gestation dans le lait ?
Dosage de protéines spécifiques de la gestation dans le lait ou le sang, progestérone, échographies... Plusieurs méthodes sont…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 8.20€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière