Aller au contenu principal

"En Chine, nous ne subissons pas l'affaire Lactalis"

La poudre de lait infantile bio co-marquée avec Isigny sainte mère cherche sa place en pharmacie.
© C. Pruilh

H&H (anciennement Biostime), groupe chinois associé non coopérateur d'Isigny sainte mère, était présent lors de l'assemblée générale de la coopérative normande, en avril dernier."Nous avons eu peur de l'impact de l'affaire Lactalis sur nos ventes de poudre de lait infantile. Nous avons renforcé notre communication sur notre exigence qualité. Nous communiquons aussi sur la Normandie et la coopérative Isigny sainte mère, avec notre ambassadrice Juliette Binoche. Au final, nos résultats sont très bons sur le 1er trimestre 2018, développent Fei Luo et Laeticia Garnier, de H&H (Health and happiness). Par contre, encore beaucoup de nos concurrents ne sont pas encore enregistrés par la Chine(1). Isigny sainte mère a été le premier site français à être enregistré pour ses formules de poudre de lait infantile. Cela consolide notre activité et notre croissance". Deux facteurs tirent la demande en poudres premium : les deux millions de naissances supplémentaires depuis l'assouplissement de la politique de l'enfant unique, et la montée en gamme opérée par les consommateurs chinois.

Lancement pour le marché français

Suite aux rachats de Doddie (France), Healthy time (USA) et Swiss (Australie), Biostime a changé de nom et devient H&H. Sa gamme se diversifie avec la nutrition adulte et la puériculture, en plus de la nutrition infantile.

En France, H&H a lancé l'an dernier une poudre de lait infantile bio, co-marquée avec Isigny sainte mère. En 2017, elle était vendue dans deux réseaux de magasins spécialisés bio. "Nous espérons un référencement par Biocoop cette année. Et nous travaillons pour être référencés en pharmacie, où nous sommes déjà présents avec Doddie, et où nous allons proposer nos probiotics."

(1) Depuis le 1er janvier 2018, la réglementation chinoise impose l'enregistrement des formules de poudre de lait infantile.

Les plus lus

<em class="placeholder">L&#039;aire paillée offre une surface de 1 200 m2 séparée en deux.</em>
« Je suis repassé en aire paillée pour viser 2 millions de litres dans mon élevage laitier des Côtes-d'Armor »
Dans les Côtes-d’Armor, Antoine Boixière a choisi de démonter ses logettes pour améliorer le confort de ses 110 prim’Holstein et…
Deux éleveurs avec une petite fille devant un près avec des montbéliardes en Haute-Savoie
DNC : « Ceux qui s’opposent à l’abattage rallongent notre calvaire », témoigne Nicolas, éleveur laitier touché par la maladie en Haute-Savoie

Eleveur laitier près de Faverges, en Haute-Savoie, Nicolas Prud’homme dont 68 bêtes ont été abattues après une contamination à…

<em class="placeholder">dégagement de gaz toxique au silo</em>
Ensilage de maïs : attention au gaz orange des silos 

Les sécheresses et canicules impactent le métabolisme des plantes. Elles peuvent notamment induire des niveaux de nitrates…

<em class="placeholder">Thierry et Tristan Cluzel, éleveurs laitiers. </em>
« Le passage en logettes de nos vaches laitières nous a changé la vie, dans la Creuse »

Le Gaec du Beaudeix dans la Creuse a converti l’aire paillée  en stabulation avec deux rangs de logettes suite à l’…

<em class="placeholder">Aurélie et Ludovic Coué, éleveurs laitiers</em>
« Pour installer un robot de traite, nous avons réaménagé le bâtiment d’élevage pour la moitié du prix d’un neuf en Loire-Atlantique »

En Loire-Atlantique, Ludovic et Aurélie Coué ont préféré transformer l'ancienne stabulation pour installer des robots de…

<em class="placeholder">Ensilage de maïs, silo, tassage</em>
Maïs fourrage et sécheresse : adapter son chantier d'ensilage
Les chantiers d’ensilage ont commencé. Certains ont été impactés par les épisodes de sécheresse. Des précautions sont à prendre…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière