Des éleveurs créent la marque de yaourts « A Guëter »
Créés en Alsace-Lorraine, le produit et le concept plaisent et les ventes explosent six mois après le lancement de la marque.
Créés en Alsace-Lorraine, le produit et le concept plaisent et les ventes explosent six mois après le lancement de la marque.




"A Guëter", cela veut dire bon appétit ! en alsacien. C’est le nom retenu par les 50 éleveurs de l’Association des producteurs de lait des huit cantons pour la marque de yaourts qu’ils ont créée en octobre 2017. L’association regroupe des éleveurs d’Alsace-Lorraine livrant Senoble, devenu Eurial Ultra-Frais. « L’idée est née en 2016, lors de la crise laitière, explique Michel Rohrbach, président de l’association. Lors de notre assemblée générale, nous avons évoqué l’idée de trouver une meilleure valorisation de notre lait par la production de yaourts. Et plutôt que d’investir dans un outil de transformation, nous nous sommes tournés vers Eurial Ultra-frais qui dispose à Château-Salins (57) d’une usine produisant déjà des yaourts et qui a accepté d’en fabriquer pour nous.