Aller au contenu principal

Cow’Line améliore l’efficacité du suivi nutritionnel

Cecab et Coop de Broons. Les deux coopératives du groupe d’aucy ont lancé une nouvelle application pour accompagner les éleveurs. Cow’Line permet de croiser en temps réel les informations du troupeau, les pesées du contrôle laitier, les données des centres d’insémination et la ration distribuée au troupeau pour fournir une analyse rapide et visuelle des performances du troupeau : production, risques d’acidose et d’acétonémie, performances de reproduction… Ces données sont complétées par le technicien qui réalise une évaluation visuelle de l’état des animaux, de la rumination, de l’ingestion et des bouses pour établir un bilan précis et complet de la situation du troupeau. Interactive, l’application Cow’Line permet de mesurer la réponse du troupeau aux choix de conduite, d’identifier rapidement les leviers d’action pour atteindre les performances souhaitées et de visualiser la rentabilité des vaches au sein du troupeau. Elle calcule aussi automatiquement la production laitière permise par le troupeau sur les deux à six mois à venir et permet de faire des simulations pour prévoir plus finement les volumes livrés. Cow’line est disponible pour tous les éleveurs, clients ou non en aliment chez Cecab et Coop de Broons.

www.groupedaucy.com

Les plus lus

 Chauffeur-Ramasseur de lait
Lactalis veut réduire sa collecte de lait en France

La dernière médiation avec l’Unell le laissait présager, Lactalis l’a officialisé lors de la présentation de ses résultats…

veaux en igloo individuel
Les bons gestes pour des veaux laitiers en pleine forme dès la naissance

Il n’y a pas une seule et unique recette pour élever un veau. Ce qui est sûr, c’est que les premiers jours sont déterminants…

Guillaume Dousset, éleveur à Frossay en Loire-Atlantique
« Nos bœufs prim’Holstein croisés hereford sont finis un an avant nos autres bœufs »

En Loire-Atlantique, les parcelles de marais de Guillaume et Maxime Dousset sont valorisées avec des bœufs croisés prim’…

Deux stalles de robot de traite GEA
Robot ou salle de traite, les indicateurs à calculer pour bien choisir

Les tensions sur la main-d’œuvre poussent de nombreux éleveurs à sauter le pas des robots de traite. Pourtant le retour sur…

Après maïs, il est conseillé de semer dense (15 kg/ha de ray-grass pur, 13 kg/ha de ray-grass + 5 à 13 kg/ha de trèfle, 13 kg/ha de ray-grass + 8 à 10 kg/ha de vesce, ...
Quel couvert semer après un maïs ?

Très présents dans la nouvelle PAC, les couverts ont des atouts agronomiques, environnementaux et pour l’alimentation des…

Une prairie de fauche en Normandie, en juillet
Autonomie protéique : « Des prairies de fauche plutôt que des méteils en dérobée »

Fabien Olivier, de la chambre d'agriculture de Normandie, accompagne un groupe d'éleveurs de la Manche et témoigne de leur…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière