Aller au contenu principal

Cow’Line améliore l’efficacité du suivi nutritionnel

Cecab et Coop de Broons. Les deux coopératives du groupe d’aucy ont lancé une nouvelle application pour accompagner les éleveurs. Cow’Line permet de croiser en temps réel les informations du troupeau, les pesées du contrôle laitier, les données des centres d’insémination et la ration distribuée au troupeau pour fournir une analyse rapide et visuelle des performances du troupeau : production, risques d’acidose et d’acétonémie, performances de reproduction… Ces données sont complétées par le technicien qui réalise une évaluation visuelle de l’état des animaux, de la rumination, de l’ingestion et des bouses pour établir un bilan précis et complet de la situation du troupeau. Interactive, l’application Cow’Line permet de mesurer la réponse du troupeau aux choix de conduite, d’identifier rapidement les leviers d’action pour atteindre les performances souhaitées et de visualiser la rentabilité des vaches au sein du troupeau. Elle calcule aussi automatiquement la production laitière permise par le troupeau sur les deux à six mois à venir et permet de faire des simulations pour prévoir plus finement les volumes livrés. Cow’line est disponible pour tous les éleveurs, clients ou non en aliment chez Cecab et Coop de Broons.

www.groupedaucy.com

Les plus lus

Astuce d’éleveur : des cannes à pêche transformées en barrière motorisée pour l’accès au pâturage

Franck Hivert, du Gaec Hivert en Mayenne, a installé un moteur de portail de garage sur des cannes à pêche qui servent de…

<em class="placeholder">vache laitière boit de l&#039;eau dans un abreuvoir dans une prairie</em>
Abreuvement au pâturage : position des bacs et débit d’eau sont essentiels

Placer le bac à moins de 150 mètres du fond de la pâture, assurer un bon débit d’eau, ajuster diamètre des tuyaux et…

<em class="placeholder">vaches laitières aux cornadis</em>
Le vinaigre de cidre, un allié pour la santé des vaches

Produit naturel et peu coûteux, le vinaigre de cidre est utilisé traditionnellement sur le terrain par des éleveurs pour…

<em class="placeholder">Matthieu Caugant, éleveur dans le Finistère, devant ses vaches laitières</em>
Abreuvement au pâturage : « Des tuyaux de gros diamètre permettent d’alimenter nos 4 km de réseau d’eau pour 80 hectares accessibles »
Au Gaec Roz Avel, dans le Finistère, le réseau d’eau a été refait en même temps qu’une augmentation de la surface pâturable par…
<em class="placeholder">Fabien Louis, éleveur.</em>
« Des abreuvoirs connectés, caméras intelligentes et capteurs pour gagner en performance et en confort de travail dans mon élevage laitier dans le Morbihan »

Au Gaec de la Grée, dans le Morbihan, l’intelligence artificielle pilote l’abreuvement et la gestion de l’ambiance du…

<em class="placeholder">Au premier plan, les génisses de 7-8 mois, au second les génisses de 19-20 mois et au fond les vaches traites. </em>
Élevage laitier : 42 heures par semaine avec des vêlages groupés
Choisir un système en vêlages groupés structure le travail en séquences fortes sur l’année. Enregistrements à l’appui, c’est 42…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière