Coralis choisit Agrial – Eurial
Projet de fusion. Le conseil d’administration a décidé d’entrer en négociations exclusives avec les groupes Agrial et Eurial, en vue d’une fusion en 2014.
La coopérative Coralis – 2 000 coopérateurs, dont 700 producteurs de lait – avait trois propositions, l’une de Laïta, une autre de Sodiaal, et une autre du futur ensemble Agrial – Eurial. Le conseil d’administration de Coralis a décidé, le 24 septembre, d’entrer en négociation exclusive avec les groupes Agrial – Eurial, en vue d’envisager la construction d’un ensemble coopératif.
Les adhérents de Coralis auront à se prononcer sur le projet qui leur sera présenté, au cours d’une assemblée générale extraordinaire qui aura lieu au printemps prochain. Le nouvel ensemble doit permettre :
- « de créer un pôle laitier qui offre les meilleures garanties sur les volumes de la collecte laitière des adhérents de Coralis, et sur les niveaux de prix du lait ».
- « le maintien en activité du site de Cesson-Sévigné. »
- « de construire une solide organisation coopérative, ancrée principalement dans l’activité laitière, mais aussi autour des productions végétales et animales de la région ».