Aller au contenu principal

Concours Aquitanima 2022 : Ducasse Jaka désignée grande championne

 

Près de cent Prim'Holstein étaient en lice le 25 mai lors du concours Aquitanima organisé dans le cadre du Salon de l'agriculture Nouvelle-Aquitaine.

Caroline Marsaud, la juge et technicienne à Prim'Holstein France, a attribué le prix de grande championne à Ducasse Jaka (Bradnick), à l'EARL De Banos dans les Landes. Mitsy Cahf JL (Gold Chip), copropriétée Favel Holstein/Rey Holstein en Charente, a été désignée réserve de grande championne. Vignes Rousses O'Katish (Crushabull), au Gaec Les Vignes Rousses /Chabot/ Martens /Bonjean / Favel Holstein/Gaec du Grand Mayne dans les Pyrénées-Atlantiques, la championne espoir, complète le podium (Mention). "Les trois championnes étaient déjà présentes à Paris", précise Fabien Mirat de Prim'Holstein France. " Ducasse Jaka, la grande championne est réputée au niveau national." Favel Aylinine (Chief Stan), de l'élevage Favel Holstein en Charente, s'est imposée dans la catégorie des génisses. Le Gaec Les Vignes Rousses a été désigné meilleur élevage du concours. Aquitanima invite trois fédérations : celle du Massif-Central, du Sud-Ouest et de Poitou-Charente.

Les plus lus

<em class="placeholder">franck et </em>
Élevage laitier bio : « Nous avons le goût de la productivité en Mayenne »

La moyenne d’étable du Gaec Hivert, en Mayenne, s'établit à 8 500 kg de lait en bio. Équipé de deux robots de traite…

<em class="placeholder">jeunes semis de luzerne</em>
Luzerne : sept erreurs à éviter au semis

La luzerne est une culture fourragère exigeante qui réclame de la rigueur et une certaine technicité pour bien démarrer. Tour…

<em class="placeholder">robot d&#039;alimentation GEA dans la cuisine</em>
Votre production laitière a-t-elle augmenté suite à l'installation d'un robot d’alimentation ?

L’installation d’un robot d’alimentation s’est-elle traduite par une hausse de l'ingestion et de la production laitière chez…

<em class="placeholder">pièces de monnaie et billets</em>
Prix du lait 2025 : Sodiaal annonce un objectif de 470 €/1000 l en conventionnel et de 520 euros en bio, après un bon résultat 2024

Après de bons résultats pour l’année 2024 et un prix du lait payé à 492 euros les 1000 litres toutes primes et ristournes…

<em class="placeholder">courbe de l&#039;évolution du prix 12 mois glissants du lait bio en France, en Allemagne et en Autriche</em>
Prix du lait bio : pourquoi l'Allemagne fait mieux que la France ? 

Les transformateurs laitiers payent mieux les éleveurs bio en Allemagne qu'en France. En magasin, le prix d'un litre de lait…

<em class="placeholder">essais variétaux luzerne</em>
Luzerne : le choix variétal face à l’évolution climatique
Les semenciers proposent désormais des mélanges de semences associant des variétés de luzerne typées sud et nord. L’objectif…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière