Aller au contenu principal
Font Size

Arla Pro arrive en France

Le marché de la restauration hors foyer (RHF) commerciale est en pleine expansion. Et notamment la restauration nomade (sandwiches, salades, food truck...). Arla Foods, grand groupe coopératif scandinave, entend profiter de ce boom pour accroître sa place sur le marché français. "Nous vendons en France (100 millions d'euros de chiffre d'affaires en France) depuis une vingtaine d'années des fromages et du lait sous MDD pour la grande distribution (60% du CA), des fromages ingrédients (emmental et mozzarella) avec notre marque française Valmartin et du lait pour la RHF commerciale (35% du CA), et des ingrédients pour l'industrie agroalimentaire", dépeint Christophe Babut, DG France d'Arla Foods.

Une nouvelle marque de 23 références

Aujourd'hui, le groupe lance une nouvelle marque, Arla Pro, dans plusieurs pays européens. "En France, nous voulons sortir de l'anonymat. Nous avons deux jeunes chefs ambassadeurs qui donnent le ton de notre marque : des produits sains pour de jeunes chefs créatifs, pour tout type de cuisine. Par rapport aux concurrents français, nous proposons toute une gamme de produits à des prix accessibles : emmental, mozzarella, dés de feta au lait de vache, cheddar anglais, cream cheese, beurre, crème, lait bio... Nous étofferons la gamme en fonction des demandes de nos clients. Nous pouvons fournir plus de produits bio notamment. Notre objectif est de 15 millions d'euros de CA sur 2018, sur un marché RHF France de deux milliards d'euros", détaille Christophe Babut.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Lait.

Les plus lus

Le projet prévoit la construction sur le site de Houlbec-Cocherel d’une nouvelle stabulation en logettes pour 234 vaches laitières, en complément de celle existante pour 400 vaches.© DR
Un projet de 634 vaches dans l’Eure suspendu à la décision du Préfet
Pourra-t-il se faire ou pas ? Le projet d’une ferme de 634 vaches fait du bruit en Normandie. Le Préfet réclame quatre nouvelles…
 © D. Briand
Une astuce pour remplir les boudins de lestage
Dans l’Orne, Yoan Gallot, fils d’agricultrice, a créé une astuce pour faciliter le remplissage des boudins de lestage qui…
Covid-19 : 48 millions de litres de lait non produits en avril
Près de 40% des élevages laitiers ont réduit leur production en avril. Tous bénéficieront de l’aide de 320 €/1000 l prévu par le…
Rozenn et Gilles Héluard. « Nous essayons de valoriser au maximum les effluents pour limiter les achats d’engrais minéraux. » © Gaec Héluard
Au Gaec Héluard, les effluents couvrent la moitié des besoins en azote
Dans le Morbihan, Rozenn et Gilles Héluard valorisent au mieux les engrais organiques pour réduire la facture des engrais…
Dominique et Adrien Durécu « Nous valorisons beaucoup mieux nos prairies avec des petites parcelles. Les vaches pâturent plus et mieux. Et le résultat est payant ! » © E. Bignon
« Les vaches pâturent plus et mieux grâce au pâturage tournant dynamique »

La ferme de Dominique Durécu et de son fils Adrien, qui va s’installer au 1er juillet, possède un vrai…

stabulation vaches laitières SCL Elevage du Pla
« Notre litière malaxée est en paille broyée »
A la SCL Elevage du Pla, à Momères, dans les Hautes-Pyrénées, les éleveurs ont sept ans de recul avec leur…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 8.50€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière