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Arla Pro arrive en France

Le marché de la restauration hors foyer (RHF) commerciale est en pleine expansion. Et notamment la restauration nomade (sandwiches, salades, food truck...). Arla Foods, grand groupe coopératif scandinave, entend profiter de ce boom pour accroître sa place sur le marché français. "Nous vendons en France (100 millions d'euros de chiffre d'affaires en France) depuis une vingtaine d'années des fromages et du lait sous MDD pour la grande distribution (60% du CA), des fromages ingrédients (emmental et mozzarella) avec notre marque française Valmartin et du lait pour la RHF commerciale (35% du CA), et des ingrédients pour l'industrie agroalimentaire", dépeint Christophe Babut, DG France d'Arla Foods.

Une nouvelle marque de 23 références

Aujourd'hui, le groupe lance une nouvelle marque, Arla Pro, dans plusieurs pays européens. "En France, nous voulons sortir de l'anonymat. Nous avons deux jeunes chefs ambassadeurs qui donnent le ton de notre marque : des produits sains pour de jeunes chefs créatifs, pour tout type de cuisine. Par rapport aux concurrents français, nous proposons toute une gamme de produits à des prix accessibles : emmental, mozzarella, dés de feta au lait de vache, cheddar anglais, cream cheese, beurre, crème, lait bio... Nous étofferons la gamme en fonction des demandes de nos clients. Nous pouvons fournir plus de produits bio notamment. Notre objectif est de 15 millions d'euros de CA sur 2018, sur un marché RHF France de deux milliards d'euros", détaille Christophe Babut.

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