Aller au contenu principal

Filière brassicole
Remise des 1ers Trophées Brassinov au Salon du Brasseur de Nancy

Les organisateurs du salon ont voulu mettre l’innovation à l’honneur pour cette édition 2021.

Les lauréats du 1er Trophée des innovations désignés lors du Salon du Brasseur 2021 à Nancy.
© Salon du brasseur

Dans le cadre du Salon du Brasseur de Nancy (les 22 et 23 octobre 2021) à Nancy, un trophée portant sur des innovations présentées lors du salon a été organisé par le Musée français de la brasserie, par ailleurs co-organisateur du salon avec Destination Nancy. C’était la première fois que le salon organisait un tel évènement.

Ce trophée « a pour but de primer les innovations les plus remarquables répondant aux enjeux sociétaux et environnementaux de l’ensemble de la filière : des matières premières aux consommateurs de bière » ont indiqué les organisateurs. Au final, 17 exposants ont concouru cette année pour cette première édition.

Les lauréats

Des experts et un jury composé de professionnels ont donc distingués trois innovations : dans la catégorie Optimisation des procédés et équipements, Arcos a été choisi pour son déshydrateur (le Zephytec) assurant "le transfert de technologie interfilière et présenté comme exemple d’écologie industrielle" ; pour la catégorie Service et process, c’est Lallemand qui a été récompensé pour la Brew Farmhouse, une levure hybride de bière saison ne métabolisant pas les dextrines ; enfin, dans la catégorie Différenciation commerciale et emballage, l’ Imprimerie Loos a été retenu pour son adaptation aux très petites séries d’un groupeur recyclable de cannettes.

Les autres exposants ayant choisi de concourir étaient GAI France et son monobloc canettes ali 3621 Fe Can, Biomerieux et son produit brewpal, TMCI Padovan et son easynab bière sans alcool, STIA et sa box lampe, Realco et son enzybrew 10, Soufflet et son nouveau service transparency, Keg Technik et Lürasan, un fût distributeur de gel hydroalcoolique, Smurfit Kappa Provence Méditerranée et son coffret 6 bouteilles bateau, SAS Sica Sicodis et son jus de gingembre comme matière première, Brewsociety et sa marque pédagogique « brasseurs normands » comme service à la formation, Wild Goose Filling et sa mise en canette a contre-pression, GF Piping Systems France et son cool-fit 4.0, et Belgian Process Solutions et son meurastream green.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout La dépêche - le petit meunier.

Les plus lus

La remise en cause des exportations ukrainiennes par Vladimir Poutine dope les prix du blé et du maïs
Le Président russe, Vladimir Poutine a laissé entendre le 7 septembre que les conditions des accords du 24 juillet sur la…
Nutrition animale : le groupe Michel affiche une croissance de 2% pour la période 2021-2022
  Dans un marché en berne, le groupe familial breton Michel annonce une belle croissance en 2021-2022.
Hausse des prix de la farine insuffisante pour compenser la flambée des coûts, alertent les meuniers
Une lettre d’information de l’ANMF (association nationale de la meunerie française) fait le point sur la hausse des coûts de…
Marché mondial des céréales - Sebastien Abis : « Le danger, c’est l’interdépendance sans coopération ni solidarité »
Spécialiste de la sécurité alimentaire mondiale et prospectiviste, Sébastien Abis répond à nos questions dans le contexte de…
La nutrition animale recherche plus de sobriété énergétique
La nutrition animale, consommatrice d’électricité mais aussi de gaz pour la granulation, cherche des solutions pour une plus…
Le groupe Avril lève 1,18 milliard d'euros
Le groupe Avril espère accélérer son développement et "devenir le leader des solutions végétales". Les fonds levés auprès des…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 352€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne