Aller au contenu principal

OGM : les ministres de l'Environnement de l'UE rejettent à leur tour la proposition de renationalisation

Les ministres de l'Environnement de l'Union européenne, réunis à Luxembourg jeudi 14 octobre, ont rejeté à une large majorité la proposition de Bruxelles de laisser aux États membres la liberté d'interdire la culture d'OGM autorisés au niveau communautaire. Déjà le 27 septembre dernier, les ministres de l'Agriculture de l'UE avaient recalé la proposition de la Commission européenne. Dans un communiqué le ministère français de l'Ecologie réaffirme son opposition à cette proposition estimant qu'elle n'apporte aucun réel progrès par rapport au dispositif existant. Pour l'Allemagne, cette mesure remettrait en cause le marché intérieur européen. John Dalli, le commissaire européen à la Santé et à la Protection des consommateurs qui s'est engagé à apporter des réponses à toutes les questions des pays membres espère toujours éviter le rejet définitif de sa proposition, qui sera soumise prochainement à l'examen du Parlement européen.

Les plus lus

Le bioéthanol pourrait représenter 1 % de la SAU française en 2035

Si la France compte 30 millions de voitures en 2035 dont 5 millions fonctionnant à l’E 85 à raison de 3,5 litres/100 km alors…

Oléagineux - Comment Saipol va accroître ses capacités de trituration à Sète et Lezoux

L'usine de Sète de la société Saipol, filiale du groupe Avril, triture de la graine de colza, tandis que celle de Lezoux broie…

Prix des céréales - Net rebond des cours du blé et du maïs sur les marchés à terme

L’évolution des prix du blé, de l’orge et du maïs français entre le 2 et le 3 mai 2024, expliquée par La Dépêche Le petit…

Prix des céréales - Repli des cours du blé et du maïs sur les marchés à terme en récolte 2023 mais hausse en récolte 2024

L’évolution des prix du blé, de l’orge et du maïs français entre le 1er et le 2 mai 2024, expliquée par La Dépêche Le petit…

Incendie - Quand va redémarrer l'usine de trituration de colza de Sète de Saipol ?

L'usine de Saipol dispose d'une capacité annuelle de trituration de graine de colza de 600 000 t à 700 000 t. L'unité d'…

L'Inde redevient importateur en blé malgré une production record

L'Inde continue d'être un gros consommateur de blé.

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 352€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne