Aller au contenu principal

Légumes secs et légumineuses
Haricots et légumineuses au menu du prochain challenge Kraft Heinz

© Kraft Heinz

Kraft Heinz, l’entreprise des célébrissimes haricots blancs anglais (les non moins célébrissimes Who en firent une chanson et l’image de pochette en 1967 de leur album The Who Sell Out) a lancé, lundi 19 juillet, un nouveau challenge autour des haricots et des légumineuses.

Beanz, le nom de la marque de haricots depuis 2008, recherche des startups qui présenteront une application ou un ingrédient qui pourra figurer dans les recettes établies par elle. Les projets présentés devront intégrer les dimensions de durabilité, de santé, de prix abordable par le consommateur, de goût et de commodité d’usage. « Les solutions peuvent porter, notamment, sur la transformation, la bioconversion, l'apport de nutriments, la prévention des facteurs antinutritionnels, l'amélioration de la qualité des protéines, l'amélioration de la santé intestinale ou encore l’effet de la satiété.

Les dépôts de projets sont possibles dès ce lundi avec une date de clôture fixée au 27 août. Une première liste raccourcie sera d’abord établie avant une revue de détail des dossiers sélectionnés. L’annonce des finalistes sera faite le 8 septembre et la présentation de la finale aura lieu lors du de l’Innovation Challenge de l’évènement Future Food-Tech les 30 septembre et 1er octobre 2021. Les candidats pourront présenter leurs solutions devant une audience élargie et seront mis en contacts avec tous les professionnels du secteur présents au sommet.

Pour mieux comprendre l’action menée par le géant de l’agroalimentaire étatsunien (NDLR : Kraft Heinz a été créée en 2015 mais Heinz existe depuis 1869), un webinaire sera organisé le 29 juillet sur la politique d’innovation de l’entreprise par Erik-Jan Ransdorp, directeur international de la R&D pour l’amélioration des repas chez Kraft Heinz.

 

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout La dépêche - le petit meunier.

Les plus lus

Céréales : une récolte française au-delà des 53 Mt dont 37,1 Mt de blé tendre, selon Agreste

Le service statistique du ministère de l’Agriculture a publié ses estimations de production pour la…

Le palier des 2 Mt de blé tendre exportées vers l’Algérie atteignable par l’Argentine
La récolte argentine de blé 2021/2022 s’annonce volumineuse. Un grand exportateur révèle avoir déjà réservé plus de 500 000 t de…
Prix des Céréales le 30 juillet : nouvelle hausse en blé tendre et en orge fourragère, dopés par les intempéries

Les cours des céréales à paille françaises ont de nouveau progressé sur leur marché physique respectifs entre les 29 et 30…

Roquette et NotCo s’allient pour créer des alternatives végétales à la viande et aux produits laitiers
L’expertise de Roquette permettra à la start-up NotCo d’aller plus vite dans le développement de produits innovants à base de…
Ebro Foods cède une partie de Panzani au fonds CVC Capital
L’opération concerne les pâtes sèches, le couscous, les sauces et la semoule.
Prix des Céréales le 23 juillet : hausse du blé français avec le retour des pluies

Si les cours du blé et du maïs ont marqué le pas outre-Atlantique sur le marché à terme de Chicago, sur fond d’…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 352€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne