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Guerre en Ukraine - La Mie Câline veut répercuter équitablement ses surcoûts de production

En pleine expansion, le réseau de franchisés La Mie Câline est impacté par les conséquences de la guerre en Ukraine qui a conduit à la flambée des cours du blé et de l’énergie.

Cookiz, l'iconique cookie de La Mie Câline aux pépites de chocolat noir 100 % pur beurre de cacao, décliné en version XL pour les plus gourmands !
© La Mie Câline

« La guerre en Ukraine impacte fortement notre activité en termes de volume d’approvisionnement et en coût. L’augmentation des prix d’achat des matières premières agricoles, de l’énergie et des emballages a conduit à une progression des coûts de production, estimée à plusieurs millions d’euros, ce qui nous amène à un surcoût total d’environ 20 % », confie Géraldine Guihal Masson, responsable des achats de La Mie Câline. Si la guerre en Ukraine perdure, le réseau franchisé de terminaux de cuisson sera dans l’obligation de répercuter les surcoûts de production de son usine de fabrication sur ses prix de vente au consommateur. « Notre objectif est tout d’abord de maintenir au maximum un équilibre économique responsable entre le producteur (nous), les franchisés et les consommateurs.

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