Aller au contenu principal

Volaille
Doux face à un désistement possible des éleveurs et des fournisseurs

« Tant qu'il n'y a pas d'engagements, les éleveurs ne sont pas sûrs de faire les mises en place », a déclaré Xavier Beulin, président de la FNSEA, le 11 juin dans les Côtes d'Armor devant les producteurs de Doux. De fait, les doutes se font de plus en plus sentir concernant les mises en place de juin-juillet. Le manque de visibilité sur l'engagement des fournisseurs (aliments, énergie) à moyen terme commence à faire effet. Des craintes d'un ralentissement des activités qui se concrétisent à Châteaulin. Dans un atelier de découpe, des salariés ont été priés de prendre des congés dès le 11 juin pour quelques jours en raison d'un manque d'approvisionnement. Alors que la situation se complique, Stéphane Le Foll, ministre de l'agriculture et de l'agroalimentaire, a apport&eacut e; son soutien aux éleveurs le même jour et demandé au ministre délégué au budget et au président de la mutualité sociale agricole (MSA) « de répondre favorablement aux demandes de report des échéances fiscales et sociales d'éleveurs fragilisés par la situation de Doux ».

Les plus lus

Prix du blé : un marché attendu très lourd en 2025-2026, qui risque de peser sur les cours

Pour Maxence Devillers, analyste agriculture chez Argus Media, il faut s’attendre à un bilan français de blé tendre…

Champ de céréales aux environs de Mateur, Tunisie en avril 2025
Moisson 2025 en Afrique du Nord : malgré la progression de la production de céréales, une hausse des importations à prévoir en 2025-2026

En Algérie, en Égypte, au Maroc et en Tunisie, la production de blé et d’orge devrait progresser de 12 % en 2025-2026. En…

Philippe Heusele, secrétaire général et Éric Thirouin, président de l'AGPB, lors de la conférence de presse de rentrée le 16 septembre 2025
Prix du blé : les producteurs demandent une revalorisation des prix d’intervention

Lors de la conférence de presse de rentrée de l’AGPB le 16 septembre, les représentants de la profession ont fait part de leur…

Champ de maïs, Isère, août 2025.
Céréales et oléoprotéagineux bio : marché peu actif avant la rentrée

Le marché des grains bio tourne au ralenti en cette fin août. 

participants à la bourse décentralisée organisée par AgroParisBourse au Casino barrière de Deauville le 12 septembre 2025
Bourse décentralisée de Deauville : incertitudes sur les destinations du blé français

La Bourse décentralisée organisée par AgroParisBourse à Deauville le 12 septembre a réuni 160 participants. Les opérateurs…

Marché des oléagineux du 26 août 2025 - Négociations en vue entre la Chine et les États-Unis sur le commerce du soja

L’évolution des prix du colza et du tournesol français entre le 25 et le 26 août 2025, expliquée par La Dépêche-Le Petit…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 958€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne