Aller au contenu principal
Font Size

Digitalisation en boulangerie
[Coronavirus Covid 19] Moulins Soufflet lance maBoulangerie.com

Face au coronavirus, le meunier lance un nouveau service pour faciliter la vie des boulangers

Dans une lettre adressée aux boulangers comme à leur clientèle et diffusée notamment via les réseaux sociaux, Erick Roos, directeur général de Moulins Soufflet (8 moulins en France et 3 500 boulangers partenaires), vient d’annoncer un nouveau service à destination des boulangers afin de les épauler pendant la crise du coronavirus covid-19.

Baptisée maBoulangerie.com, il s’agit d’aider à digitaliser certaines actions dans les points de ventes, notamment du côté de la prise de commandes en ligne. Deux possibilités : le « click & collect » (le client commande en ligne et vient récupérer son pain en boutique avec la possibilité de payer soit en ligne, soit sur place) et le « click & delivery » (le client commande et paie en ligne ; le boulanger gère la livraison). Le service permet notamment d’améliorer la production et la gestion des commandes pour les boulangers. Côté clientèle, le service permet un retrait plus rapide avec l’organisation d’un coupe-file dans le magasin et une facilitation du paiement (si elle choisit le paiement en ligne).

maBoulangerie.com propose au boulanger de prendre en charge le référencement des produits, la mise en place du service et la formation ainsi qu’un certain nombre de supports de communication pour accroître la fidélisation des clients.

Dans cette lettre aux boulangers Erick Roos rappelle aussi que, pendant cette crise, « nos partenaires agriculteurs nous approvisionnent en blés de qualité. Nos équipes sur nos moulins sont engagées pour poursuivre notre activité. Les chauffeurs/livreurs sont également à pied d’œuvre pour vous livrer dans les meilleures conditions. Nos équipes commerciales restent en contact avec vous pour prendre les commandes et vous épauler au mieux ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Blé tendre : vers une récolte biologique 2020 qualitative à défaut de quantité
Comme pour les blés non-bio, les conditions météos de l’automne-hiver puis du printemps ont marqué les semis et les conditions de…
Avril/DSM: Construction d'un site de production de protéines de colza pour l'alimentation humaine sur Dieppe au premier trimestre 2022
Les groupes Avril et Royal DSM ont annoncé le 15 juillet avoir finalisé leur partenariat, visant la construction d'une unité de…
Une récolte française 2020 de blé tendre à 29-31 Mt ?
Le chiffre de 32-33 Mt de blé tendre récolté en France en 2020 n’est plus d’actualité. Les surfaces sont revues à la baisse, et…
Agreste abaisse son estimation de récolte française de blé tendre 2020 à 29,7 Mt
Le ministère de l'agriculture français a également revu en repli ses prévisions en orges et en colza.
Jean-François Lépy (Soufflet Négoce) : Peu de disponibilité en blé tendre et en orge pour l'export d'ici la fin de l'année
Les prix de l'orge et potentiellement du blé tendre pourraient trouver du soutien auprès de la demande chinoise, d'après Jean-…
Ca bouge dans les boissons à base d’avoine
Surfant sur les aspects nutrition, santé et allergène, l’avoine a le vent en poupe en alimentation humaine, en particulier aux…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 30€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne