Aller au contenu principal

Digitalisation en boulangerie
[Coronavirus Covid 19] Moulins Soufflet lance maBoulangerie.com

Face au coronavirus, le meunier lance un nouveau service pour faciliter la vie des boulangers

Dans une lettre adressée aux boulangers comme à leur clientèle et diffusée notamment via les réseaux sociaux, Erick Roos, directeur général de Moulins Soufflet (8 moulins en France et 3 500 boulangers partenaires), vient d’annoncer un nouveau service à destination des boulangers afin de les épauler pendant la crise du coronavirus covid-19.

Baptisée maBoulangerie.com, il s’agit d’aider à digitaliser certaines actions dans les points de ventes, notamment du côté de la prise de commandes en ligne. Deux possibilités : le « click & collect » (le client commande en ligne et vient récupérer son pain en boutique avec la possibilité de payer soit en ligne, soit sur place) et le « click & delivery » (le client commande et paie en ligne ; le boulanger gère la livraison). Le service permet notamment d’améliorer la production et la gestion des commandes pour les boulangers. Côté clientèle, le service permet un retrait plus rapide avec l’organisation d’un coupe-file dans le magasin et une facilitation du paiement (si elle choisit le paiement en ligne).

maBoulangerie.com propose au boulanger de prendre en charge le référencement des produits, la mise en place du service et la formation ainsi qu’un certain nombre de supports de communication pour accroître la fidélisation des clients.

Dans cette lettre aux boulangers Erick Roos rappelle aussi que, pendant cette crise, « nos partenaires agriculteurs nous approvisionnent en blés de qualité. Nos équipes sur nos moulins sont engagées pour poursuivre notre activité. Les chauffeurs/livreurs sont également à pied d’œuvre pour vous livrer dans les meilleures conditions. Nos équipes commerciales restent en contact avec vous pour prendre les commandes et vous épauler au mieux ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout La dépêche - le petit meunier.

Les plus lus

Le Groupe InVivo et le Groupe Soufflet négocient pour un rapprochement
Les deux poids lourds de l’agriculture et de l’agroalimentaire français InVivo et Groupe Soufflet ont annoncé, le 13 janvier,…
Récolte mondiale de blé 2021/2022 attendue comme record par le CIC, tout comme les stocks
Le Conseil international des céréales (CIC) a livré ses premières projections concernant la récolte mondiale de blé 2021/2022.…
Leggo, un projet collectif pour la filière légumineuse du Grand Ouest
Le Grand Ouest s’organise pour construire une filière et produire des légumineuses à destination de l’alimentation humaine.
Agritel alerte sur un possible maintien à long terme du haut niveau de prix des grains
La hausse des prix des grains affecte la rentabilité des éleveurs et producteurs d'aliments pour animaux en France, mais aussi…
Protéines végétales et légumineuses fourragères ont droit au Plan de relance
FranceAgriMer vient de publier les conditions d’accès à la téléprocédure permettant une aide aux investissements.
Brexit : que contient l'accord commercial entre l'UE et le Royaume-Uni en matière agricole ?
Les ambassadeurs des 27 viennent d'approuver, ce lundi 28 décembre, l'application provisoire à partir du 1er janvier 2021 de l'…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 352€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne