Aller au contenu principal

Ingrédients
Jean-François Honoré, le nouveau président d’Eurogerm

Jean-François Honoré, 54 ans, possède une solide expérience dans la direction et le développement d’équipes multiculturelles à fort potentiel.
© Eurogerm

C’est le 1er mars que Jean-François Honoré a pris ses fonctions de président d’Eurogerm, spécialiste français des ingrédients et solutions innovants au service de la meunerie, la boulangerie-pâtisserie industrielle et l’industrie agro-alimentaire. Il succède à Jean-Philippe Girard, qui a fondé l’entreprise en 1989.

Ingénieur de formation, Jean-François Honoré est passé par l’Insead (Institute of Management and Business Administration) avant d’entamer une longue carrière professionnelle dans des grandes entreprises de la nutrition en Europe, aux Etats-Unis et en Asie. Fort de sa « connaissance approfondie de l’ingrédient et de la formulation », de son « expertise commerciale et technique pointue » et de sa « capacité unique à mobiliser des équipes », Jean-François Honoré a pour mission de « d’accroître significativement l’expansion du groupe Eurogerm à l’international et d’engager durablement les clients, les partenaires et les collaborateurs dans une démarche de développement responsable », indique le communiqué en date du 1er mars.

Président de Rubis Capital, une société de services financiers, et gérant d’ACLG Participations et Conseil stratégique, Jean-Philippe Girard a quitté le groupe Eurogerm en décembre 2021 pour présider sa société de lobbying Dijon Bourgogne Invest, fondée en janvier 2022 et basés à Dijon (Côte-d’Or).

Comptant plus de 500 collaborateurs, répartis dans 15 filiales à travers le monde, le groupe Eurogerm a enregistré un chiffre d’affaires de 133 M€ en 2021.

Les plus lus

Prix du blé : un marché attendu très lourd en 2025-2026, qui risque de peser sur les cours

Pour Maxence Devillers, analyste agriculture chez Argus Media, il faut s’attendre à un bilan français de blé tendre…

Philippe Heusele, secrétaire général et Éric Thirouin, président de l'AGPB, lors de la conférence de presse de rentrée le 16 septembre 2025
Prix du blé : les producteurs demandent une revalorisation des prix d’intervention

Lors de la conférence de presse de rentrée de l’AGPB le 16 septembre, les représentants de la profession ont fait part de leur…

Champ de céréales aux environs de Mateur, Tunisie en avril 2025
Moisson 2025 en Afrique du Nord : malgré la progression de la production de céréales, une hausse des importations à prévoir en 2025-2026

En Algérie, en Égypte, au Maroc et en Tunisie, la production de blé et d’orge devrait progresser de 12 % en 2025-2026. En…

Champ de maïs, Isère, août 2025.
Céréales et oléoprotéagineux bio : marché peu actif avant la rentrée

Le marché des grains bio tourne au ralenti en cette fin août. 

participants à la bourse décentralisée organisée par AgroParisBourse au Casino barrière de Deauville le 12 septembre 2025
Bourse décentralisée de Deauville : incertitudes sur les destinations du blé français

La Bourse décentralisée organisée par AgroParisBourse à Deauville le 12 septembre a réuni 160 participants. Les opérateurs…

Marché des oléagineux du 26 août 2025 - Négociations en vue entre la Chine et les États-Unis sur le commerce du soja

L’évolution des prix du colza et du tournesol français entre le 25 et le 26 août 2025, expliquée par La Dépêche-Le Petit…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 958€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne