Aller au contenu principal

Contenu partenaire
[ITAINNOV 2022] CSB-JamboFlash détecte la qualité technologique des jambons sur la chaîne

L’Ifip-Institut du porc est candidat au concours ITAINNOV 2022 dans la catégorie label et qualité des produits avec son innovation CSB-JamboFlash, présentée par Antoine Vautier, expert en qualité technologique des viandes.

L’innovation proposée par l’Ifip-Institut du porc en collaboration avec CSB System (Automation AG), dans le cadre du concours ITAINNOV 2022 (organisé par l’Acta-les Instituts techniques agricoles et l'Actia, le réseau des Instituts techniques agro-industriels (ITAI)) est un appareil ayant recours à la visionique pour trier les jambons désossés selon leur qualité technologique, capable en particulier de détecter les défauts structurels. L’appareil CSB-JamboFlash est installé sur un convoyeur en fin de ligne de désossage. Le développement industriel a été confié à un partenaire allemand, la société CSB System, qui propose une version du système avec automatisation du traitement des images à haute cadence. Le taux de fiabilité est de 91% de bonnes prédiction des défauts.

Les plus lus

Une pétition lancée pour demander la dissolution de l’association L214
Agacés par les actions menées par l'ONG animaliste, des agriculteurs ont lancé le 13 novembre une pétition en ligne pour demander…
Plein de gazole non routier
Flambée du GNR : les entreprises de travaux agricoles demandent le remboursement anticipé de la TICPE
La fédération nationale des entrepreneurs des territoires demande le remboursement partiel anticipé de la TICPE sur le gazole non…
vaches limousines avec colliers Nofence sous les pommiers.
« Nous testons les clôtures virtuelles pour faire du pâturage tournant »
Soutenus par le conseil régional et la chambre régionale d’agriculture d’Ile-de-France, Florentin Genty et son frère Germain du…
Disparition de Marc Picard, éleveur laitier et administrateur de la FNPL
Eleveur laitier dans la Meuse et administrateur de la fédération nationale des producteurs de lait, Marc Picard est décédé le 24…
Pacifica et Groupama annoncent une augmentation de l’assurance récolte de 10 à 25 % en 2022
Chez Pacifica et Groupama, une hausse des primes de l’assurance multirisque climatiques est prévue en 2022. Pour ces Pacifica,…
Le Crédit agricole lance un fonds d’investissement d’1 milliard d’euros pour les filières agricoles
Dans le cadre de la présentation, le 1er décembre, de son «projet sociétal», dont les « transitions agricoles et…
Publicité