Aller au contenu principal

Hubertrack - Une complanteuse viticole combinée à une tarière

La complanteuse Replant propose une solution mécanisée de remplacement des ceps morts.

Après avoir lancé sa pince arrache-cep, Hubertrack propose une complanteuse pour vigne large baptisée Replant. Elle se décline en modèles droit ou gauche et permet, depuis la cabine, de mettre en place le plant et son tuteur, et de l’arroser, grâce notamment à une cuve attelée à l’arrière du tracteur.

D’un poids de 200 kg, la complanteuse se compose d’une pince creuse à l’extrémité pointue, dans laquelle le conducteur insère le complant et son tuteur. À l’aide d’un vérin proposant une course de 30 cm, l’opérateur abaisse la pince, qui s’ouvre lorsqu’il la relève, libérant le plant et son tuteur. Montée sur un châssis ventral, cette machine dispose d’un déport hydraulique de 40 cm pour ajuster la position sur le rang. En complément, une tarière offrant aussi une course verticale de 30 cm peut être combinée à la complanteuse pour faciliter l’implantation.

En option, un boîtier de commandes automatisées sur joystick remplace la version à commandes manuelles. De même, un support est proposé pour le stockage.

 

 

 

Les plus lus

<em class="placeholder">Anthony Pantaleon, vigneron au Domaine Pantaleon Christian et fils, sur 21 ha, à Saint-Nicolas de Bourgueil, en Indre-et-Loire</em>
En Indre-et-Loire : « Je prends des photos et vidéos au drone pour promouvoir mon domaine viticole sur les réseaux sociaux »

Anthony Pantaleon, vigneron au Domaine Pantaleon Christian et fils, à Saint-Nicolas de Bourgueil, en Indre-et-Loire, a investi…

<em class="placeholder">Viticulteur remplissant sa cuve de pulvérisateur avec du cuivre</em>
Cuivre : quelles sont les solutions retirées et restantes en viticulture ?

Cet été, dix-sept produits cupriques utilisables en viticulture ont perdu leur AMM après réexamen par l’Anses. Le point sur…

[Vidéo] Rentabilité : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation viticole est un quad »

Marie Courselle, cogérante du Château Thieuley, en Gironde, s'est équipée d'un quad il y a une dizaine d'années. Elle estime…

[Vidéo] En Côte-d'Or : « Le système de protection des vignes de Bienesis est un outil d’avenir »

Une toile qui se déplie pour protéger les vignes des aléas, c’est le dispositif imaginé par l’entreprise Bienesis et que teste…

<em class="placeholder">Innovations viti vinicoles</em>
Sitevi 2025 - 28 nominés au palmarès de l’innovation
Le jury du palmarès de l’innovation du Sitevi 2025 a dévoilé la liste des nominés.
[Vidéo] Rentabilité : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation viticole est d'avoir appris à souder l'inox »

Jacques Lurton, viticulteur dans l'entre-deux-mers en Gironde, s'est formé à la soudure sur inox. Il estime que c'est le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole