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IFS Global Markets Food
Une première approche de l'IFS Food

La mise en place dans une entreprise du programme d'évaluation de la sécurité des aliments IFS Food est un critère de référencement de plus en plus décisif pour les distributeurs français et allemands. Cette démarche n'est toutefois pas accessible à toutes les entreprises. En 2014, une démarche, l'IFS Global Markets Food, a donc été créée pour les petites entreprises. Le but est de leur permettre d'entrer progressivement dans l'IFS Food et qu'elles puissent montrer aux distributeurs leur engagement dans la démarche.

Comme l'IFS Food, l'IFS Global Markets Food comprend un protocole d'évaluation, des exigences propres à l'entreprise, d'autres liées aux organismes certificateurs et évaluateurs et un rapport. Mais les exigences sont moins importantes que pour l'IFS Food. Le niveau “base +” implique de répondre à 50 % des exigences de l'IFS Food, le niveau “intermédiaire” à 75 %. Quelques tolérances existent aussi concernant les critères “must have”, rédhibitoires s'ils ne sont pas respectés dans la démarche IFS Food. L'évaluation doit être renouvelée chaque année, au même niveau ou au niveau supérieur.

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