La persistance d'un temps doux, ces derniers jours, est restée un facteur limitant du commerce. Les cours du chou-fleur ont néanmoins renchéri, sous l'effet de volumes mesurés et de quelques anticipations d'achats, liées à l'annonce de températures un peu plus fraîches, dans les prochains jours. En salades, les stocks sont restés importants, face à une demande très timide, entraînant le maintien de la pression sur les prix. De même, les cours du poireau ont fléchi, suite à une progression des mises en marché avec la reprise des arrachages. Un petit réveil des ventes s'est amorcé en pomme, en kiwi ainsi qu'en poire.

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.

<em class="placeholder">Colza associé à deux trèfles en ACS</em>
Le colza est implanté en direct à 60 gr/m2 vers la mi-août. Le semis a été réalisé au monograine à 50 cm en association avec du trèfle blanc nain à 3 kg/ha et du trèfle d'Alexandrie à 5 kg/ha. L’agriculteur estime que l'entre-rang important du colza a facilité l'implantation du trèfle mais à l’inverse, le trèfle bien développé aurait trop concurrencé le colza. « Je vais finalement semer au Semeato cette année avec semis du trèfle à la herse à paille + Delimbe auparavant »,mentionne Benoit. L’objectif serait également de faire une coupe de trèfle après récolte du colza mais pour le moment, la capacité de stockage du séchoir est trop petite pour absorber cette récolte supplémentaire. Un bâtiment supplémentaire est à l’étude. Crédits : © Benoît Gobin

Benoît Gobin en Val de Saône : Un séchoir au service du semis direct

Voir plus

Plus d’articles sur ce thème

Contenus partenaires