Aller au contenu principal

Yonne et Orléanais
Sopa et Casay créent un bureau commercial commun

A partir du 1 er janvier 2009, la SA Sopa et la coopérative iconaise Casay auront un bureau commercial commun. « Tout sera géré chez Sopa à Sandillon, mais les dirigeants des deux structures resteront en poste,explique Christophe Riandière, le responsable commercial de Sopa. Le but de ce rapprochement sera de favoriser les démarches qualité et de développement durable. C’est-à-dire que nous souhaitons réduire nos coûts, en gérant mieux deux postes clés : les emballages et la logistique. » En termes de production, la nouvelle entité SAS Sopa commercialisera quelque 4 millions de colis de concombres par an (les 14 000 t de Sopa et 11 000 t chez Casay), mais aussi les 10 000 t de betteraves, les 20 000 t de carottes, les 5 000 t de produits bio, les 2 000 t de poivrons, les 1 000 t d’aubergines de l’entreprise orléanaise Sopa et les 4 000 t de tomates cerise de Casay. Et ce, sans compter les nouveaux arrivés chez Sopa : les mini-légumes. Du point de vue des objectifs en termes de chiffre d’affaires, la SAS Sopa espère cumuler les deux chiffres d’affaires annuels de Casay (11 millions d’euros) et de Sopa (34 millions d’euros), soit un chiffre d’affaires global de 45 millions d’euros.

Les plus lus

Etal fait de cagettes d'un vendeur à la sauvette de fruits et légumes à la sortie d'une bouche de métro à Paris.
Vente à la sauvette de fruits et légumes à Paris : de la prison ferme pour les fournisseurs

De la prison ferme pour des organisateurs de ventes de fruits et légumes à la sauvette : une sanction historique pour ce…

Sival 2025. VIDEO. Maraîchage : au salon, les bonnes réponses aux besoins d’évolution - [Contenu partenaire]

Dans le Finistère, Marion Cabioch doit constamment adapter sa production de légumes plein champ et sous serre, aux aléas…

capture d'écran de la page d'accueil du site DataSIQO
Siqo : qu’est-ce que DataSIQO, plateforme de datavisualisation des produits sous signe de qualité et de l’origine ?

Le site a été lancé par l’INAO et le réseau des chambres d’Agriculture. Il se veut être un outil d’aide à la décision pour les…

<em class="placeholder">ananas</em>
Avocat, mangue, ananas : l’Occitanie se prépare à cultiver de nouvelles espèces fruitières

Le changement climatique perturbe le secteur agricole et impacte les productions fruitières, obligeant les agriculteurs à s’…

Coordination rurale - Agen - Légumes de France
Légumes de France : à Agen, une fin de congrès sous tension

Le 67e congrès de Légumes de France s’est achevé avec un face à face syndical entre les congressistes de Légumes de…

Captures d'écran de comptes X et de site internet de différents média, titrant sur le blocage des agriculteurs à Perpignan.
Pyrénées-Orientales : une centaine d’agriculteurs bloquent les camions venus d’Espagne, le marché Saint-Charles au ralenti

Il s’agit d’une action à l’appel de la Coordination Rurale dans le cadre de la reprise du mouvement de colère agricole (prix,…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes