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Royaume-Uni : les marchés traditionnels ont le vent en poupe

© Thame Market Facebook

Créé conjointement par l’association britannique des marchés (Nabma) et celle des commerçants sur marché (NMTF), le projet Missions for Markets évalue régulièrement les performances des halles et des marchés de plein vent au Royaume-Uni. Sa dernière analyse, couvrant 2017-2018, montre un bon dynamisme de ce type de distribution.

Il existe 1 173 marchés au Royaume-Uni (marchés de détail traditionnels et marchés spécialisés), animés par 32 400 commerçants. Au cours de l’exercice 2017- 2018, ceux-ci ont généré un chiffre d’affaires de plus de 3,1 Md£ (3,39 Md€), soit une progression annuelle de 200 M£ (218,5 M€) depuis 2012.

Les marchés de plein vent, répondant à l’évolution du consommateur britannique, sont en développement outre-Manche. Rien qu’à Londres, leur nombre a doublé en une décennie (300 marchés aujourd’hui). La performance tient aussi au niveau d’investissement des gestionnaires de marchés (publics ou privés) : pas moins de 50 M£ (54,64 M€) en 2018. De plus, si le niveau d’occupation est de seulement 77 % au niveau national, 93 % des commerçants ont maintenu ou augmenté le nombre de jours de présence sur les marchés en 2018.

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