Aller au contenu principal

Promotion sans frontières

Accéder aux financements européens pour les campagnes de promotion et de communication n’est pas une mince affaire. Au-delà des obligations administratives (somme toute légitimes car il s’agit de l’argent du contribuable), la Commission européenne est de plus en plus exigeante quant à la qualité des programmes. Et d’abord sur leur aspect transfrontalier. « Je suis fâché avec les gens qui présentent des programmes monopays », a déclaré Michele Ottati, chef de l’unité promotion à la DG Agri qui s’exprimait à l’occasion de l’AG de l’Anicc (cf. "La filière champignon de couche s’inquiète..."). « Il n’y aura plus aucune priorité pour les programmes monopays », a-t-il ajouté en saluant par ailleurs les efforts des organisations françaises pour respecter ce règlement. La France est ainsi la première utilisatrice des programmes sur le marché intérieur, l’Italie nous devançant pour les promotions pays tiers. A ce propos, Michele Ottati a annoncé une nouvelle stratégie pour la promotion pays tiers : les programmes pourraient être ouverts aux marques commerciales. En revanche, il a confirmé que les f&l transformés seront exclus du cofinancement du programme de communication sur la consommation des f&l sera lancé à destination des publics jeunes.

Les plus lus

Salon de l’Agriculture : C'est Qui Le Patron ?! débarque sur les fruits et légumes

La démarche C’est Qui Le Patron ?! (CQLP) qui assure une juste rémunération pour le producteur et qui s’est fait connaître sur…

Face à la sécheresse, comment l'agriculture des Pyrénées-Orientales envisage sa gestion de l'eau ?

Face au manque d’eau, à l’amenuisement des réserves et à la sécheresse prolongée, les Pyrénées-Orientales se concertent pour…

Emballage plastique des fruits et légumes : le Conseil et le Parlement UE s’accordent sur une interdiction

Le Conseil et le Parlement sont parvenus lundi 4 mars à un accord provisoire sur le projet de règlement Emballages, texte issu…

Salon de l’Agriculture : la noisette française Koki a un message à faire passer au président Macron

La coopérative Unicoque et l’association de la noisette française ANPN ont écrit en semaine 8 un courrier au président de la…

Fraises hors sol cultivées en France
Fraise française : un bon début pour la commercialisation... à poursuivre

En retard par rapport à l’an dernier, la saison de la fraise française a bien commencé d’autant que la fraise espagnole est…

Remise de la Légion d'Honneur à Laurent Grandin par Marc Fesneau au salon de l'Agriculture 2024.
Plan de souveraineté fruits et légumes : 100 M€ supplémentaires en 2024

Au salon de l’Agriculture, Marc Fesneau a débuté la journée du 29 février sur le stand des fruits et légumes frais afin de…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes