Aller au contenu principal

Maine-et-Loire
Plus de f&l locaux pour le site angevin de Promocash

D'ici la fin de l'année le magasin de Promocash basé sur le Min d'Angers va grandir de 200 m2 . La surface de vente va atteindre ainsi 2 200 m2 . « En vingt ans, le magasin n'a guère évolué, souligne le dirigeant Damien Leguay. Nous allons intégrer le nouveau concept mis en place par Promocash il y a trois ans. Ce qui nécessite un agrandissement. » Le libre-service de gros pour la restauration et le commerce alimentaire, qui se situe dans la moyenne des surfaces de Promocash, devrait ainsi être plus coloré, plus lumineux, en un mot plus attrayant.

Le rayon fruits et légumes est le seul qui devrait être refait entièrement. Il devrait grandir de 20 m2 afin d'offrir une plus large gamme de produits et davantage de fruits et légumes locaux. « Nous ressentons, précise le dirigeant, un engouement réel pour les fruits et légumes chez notre clientèle, raison pour laquelle nous augmentons notre capacité dans ce domaine. »

Les travaux ne nécessitent pas de fermer le magasin. L'inauguration est d'ores et déjà programmée pour le 1er décembre 2016. A ce jour, Promocash est implanté dans 139 sites.

Les plus lus

Producteur de myrtilles et ingénieur de l'INRAE préparent  préparent un lâcher de Ganapsis kimorum pour lutter contre Drosophila suzukii à Saint-Julien-du-Gua en Ardèche.
Ardèche : lutte biologique contre Drosophila Suzukii sur myrtilles sauvages

En Ardèche, début juillet, un lâcher de Ganapsis kimorum, ennemi naturel de Drosophila suzukii, a eu lieu sur myrtilliers.…

annie genevard ministre de l'ag(riculture en visite officielle en PACA
Plan de souveraineté de la filière fruits et légumes : 8 millions d’euros pour la rénovation des vergers

Le dispositif couvre les campagnes 2025-2026 et 2026-2027. La campagne de dépôt des demandes d’aide est ouverte jusqu’au 8…

animations le long du tour de france par la banane de guadeloupe et de martinique. ambiance carnaval
Banane : « Avant le Tour de France, impossible de passer une mise en avant en été »

La Banane de Guadeloupe et de Martinique fête ses 7 ans sur le Tour de France. Un partenariat coûteux mais rentable, si l’on…

<em class="placeholder">L’Aprel travaille sur deux approches contre les pucerons : des produits de biocontrôle et des auxiliaires de culture.</em>
Biocontrôle en fraises : actionner les leviers contre les pucerons

Avec le non-renouvellement du spirotétramat, pour la culture de fraises, difficile de lutter contre les pucerons. Mais de…

<em class="placeholder">Tomasz Spizewski, vice-président de l&#039;Association polonaise des producteurs d&#039;asperges, également chercheur à l&#039;Université des sciences de la vie de Poznań.</em>
L’asperge passe du blanc au vert en Pologne

Que ce soit au niveau de la production ou de la consommation d’asperges, les Polonais délaissent de plus en plus les asperges…

Vol de matériel agricole et dégradations : que contient le plan d’action des ministres de l’Intérieur et de l’Agriculture ?
Portail Reussir

Le ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau et la ministre de l’Agriculture Annie Genevard ont présenté le 23 juillet un plan…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes