Aller au contenu principal

Maine-et-Loire
Plus de f&l locaux pour le site angevin de Promocash

D'ici la fin de l'année le magasin de Promocash basé sur le Min d'Angers va grandir de 200 m2 . La surface de vente va atteindre ainsi 2 200 m2 . « En vingt ans, le magasin n'a guère évolué, souligne le dirigeant Damien Leguay. Nous allons intégrer le nouveau concept mis en place par Promocash il y a trois ans. Ce qui nécessite un agrandissement. » Le libre-service de gros pour la restauration et le commerce alimentaire, qui se situe dans la moyenne des surfaces de Promocash, devrait ainsi être plus coloré, plus lumineux, en un mot plus attrayant.

Le rayon fruits et légumes est le seul qui devrait être refait entièrement. Il devrait grandir de 20 m2 afin d'offrir une plus large gamme de produits et davantage de fruits et légumes locaux. « Nous ressentons, précise le dirigeant, un engouement réel pour les fruits et légumes chez notre clientèle, raison pour laquelle nous augmentons notre capacité dans ce domaine. »

Les travaux ne nécessitent pas de fermer le magasin. L'inauguration est d'ores et déjà programmée pour le 1er décembre 2016. A ce jour, Promocash est implanté dans 139 sites.

Les plus lus

<em class="placeholder">Un bus déposant des saisonniers agricoles dans un verger de pommiers, en région Nouvelle-Aquitaine. </em>
La Pomme du Limousin développe des dispositifs pour recruter des cueilleurs locaux en Haute-Vienne et Corrèze
Avec ses « Points pommes », ses tournées quotidiennes de bus ou encore l’aide d’Action logement, la Pomme du Limousin s…
<em class="placeholder">Tests sur pommier au CTIFL</em>
Tavelure de la pomme : le biocontrôle n'est pas encore assez efficace 
Des alternatives à la référence cuivre-soufre sont testées en station pour lutter contre la tavelure du pommier. Pour l'instant,…
<em class="placeholder">Un verger de pommiers avec certains pommiers recouverts d&#039;argile, pour les protéger des pucerons. </em>
Pomme : trois stratégies de lutte automnale contre le puceron cendré

Il est possible de s’attaquer au puceron cendré dès l’automne, par défoliation précoce ou barrières physiques, deux méthodes…

<em class="placeholder">Des melons charentais jaunes, entiers, posés dans un champ. </em>
Melon : « Il faut relever les prix d’achat pour couvrir les frais de production »

Joël Boyer, dirigeant de l’entreprise Boyer (marque Philibon notamment) appelle au soutien de l’aval, alors que la filière du…

<em class="placeholder">Une table ronde sur la Structuration de l’amont, solution face à l’urgence des transitions, était organisée à l’occasion de la cérémonie des 60 ans du Cerafel.</em>
Bretagne : le Cerafel met en avant la force du collectif

Première association d'organisations de producteurs fruits et légumes en France, le Cerafel réaffirme, à l'occasion de ses 60…

<em class="placeholder">Main tenant des prunes</em>
Une production de prune 2025 en hausse par rapport à 2024

Après une petite campagne 2024, la production 2025 reprend des couleurs, avec environ 54 000 tonnes de prunes. Décryptage…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes